Matelas 140 x 200

Matelas 140 x 200

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Matelas 140 x 200 :le guide Westwing

Afin de dormir confortablement il est important de bien choisir son matelas. Mais que doit-on prendre en considération en achetant son matelas ? Cette question a été soulevée pour l’achat de matelas de différentes tailles comme par exemple 90 x 200 ou 140 x 200. Cette dernière, est une taille très prisée.

Matelas 140 x 200 : pour un lit confortable

Seule ou à deux, ce type de matelas permet d’être installé confortablement. Pour deux personnes, cette taille de matelas est la taille minimum. Elle permet tout de même de dormir sans se gêner et chacun a son petit coin d’ intimité.

Le saviez-vous : Les allemands préfèrent dormir à deux dans un lit double constitué de deux matelas simples. Ce type de lit permet de dormir dans un lit immense sans gêner son conjoint.

Les modèles de matelas 140 x 200matratzen140x200

Chaque personne a besoin d’un type de matelas différent, on trouvera donc son confort dans un matelas à ressorts, un matelas en mousse ou un matelas en latex.

Le matelas à ressorts : c’est le classique des matelas en 140 x 200, on retrouve, bien sûr le matelas à ressorts dans différents dimensions. Grâce à sa dureté moyenne, il est parfait pour les personnes n’ayant pas de problème de dos. Ce type de matelas permet à l’air de circuler et gère parfaitement l’humidité ; idéal pour réguler la transpiration pendant notre sommeil.

Le matelas en mousse : ce type de matelas est très moelleux et s’adapte parfaitement à votre physionomie. Pour ceux qui ont des problèmes de dos, ce type de matelas doit être assez rembourré afin de ne pas développer votre sensibilité dorsale. L’avantage de ce type de matelas est son prix abordable.

Le matelas en latex : ce type de matelas est parfait pour les personnes ayant mal au dos ou étant allergique.

Entretien d’un matelas 140 x 200

Un bon matelas peut servir environ 10 ans. Ensuite il doit être changé. C’est le seul moyen d’avoir un sommeil sain et réparateur.
Voici quelques astuces pour entretenir correctement votre matelas 140 x 200 :

Aération : beaucoup ne jurent que par le fait de dormir les fenêtres ouvertes. Ce moyen permet de faire circuler librement l’air tout au long de la nuit.

Alèse : celle-ci permet d’éviter que notre transpiration pénètre le matelas. En faisant cela, on évite moisissures et odeurs désagréables.

Prochaines promotions