Marmite inox

Marmite inox

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Marmite inox :le guide Westwing

Idéale pour cuisiner potages et pots au feu, la marmite inox saura conserver toutes les saveurs de vos aliments lors de la préparation de vos délicieuses recettes. Ustensile incontournable chez les professionnels, la marmite inox trouve aujourd’hui sa place dans nos cuisines pour nous permettre de préparer les meilleurs repas. Marmite sarthoise, dieppoise ou norvégienne ; vous avez un large choix de recettes pour remplir votre marmite en inox d’ingrédients délicieux et gourmands. Laissez mijoter quelques heures, et vous êtes assurée d’avoir à votre disposition un plat aux saveurs intactes, prêt à être dégusté. Accommodez avec votre moulin à épices, et le tour est joué !

Pour choisir la marmite inox qui vous convient, rejoignez notre shopping club Westwing et bénéficiez des conseils de professionnels en décoration d’intérieur

Les nombreuses qualités de la marmite inox

L’inox est un matériau qui possède de nombreux avantages. Surtout utilisé dans les cuisines professionnelles, il s’est maintenant bien installé dans les cuisines des particuliers et nous accompagne dans la préparation de tous nos mets.
Une marmite inox possède ainsi de nombreux avantages.
– La marmite inox est résistante aux chocs et à la corrosion. Elle peut aussi être chauffée à haute température sans aucun risque.
– Cuisiner dans une marmite inox vous permet de conserver toutes les saveurs de vos aliments. C’est la raison pour laquelle l’inox est souvent utilisé pour le contact alimentaire.
– Votre marmite inox se nettoie très facilement. En effet, l’acier inoxydable ne laissera aucune substance s’infiltrer dans votre ustensile.
– La plupart des marmites inox peuvent être utilisées sur tous types de plaques de cuisson, dont les feux à induction.
Les ustensiles en inox sont donc synonymes de qualité. Vous n’avez plus qu’à vous procurer faitouts, marmites et passoires en inox.

Les recettes idéales pour les marmites inox

Une marmite inox est très utile lorsque vous désirez préparer de grands plats familiaux, tels que pots au feu ou potages. Plats traditionnels ou recettes revisitées, vous pourrez utiliser votre marmite en inox à de nombreuses reprises. La marmite dieppoise, par exemple, tire son nom du récipient dans lequel elle est préparée. Préparer dans votre marmite en inox cette spécialité culinaire normande, à base de poissons et de crustacés, vous assure la conservation des saveurs qui vous emmèneront sur le littoral normand le temps d’un repas. Ce plat régional se présente d’ailleurs traditionnellement dans de petites marmites.
De par sa capacité à retenir les saveurs, la marmite inox est idéale pour toutes vos recettes à base de poissons et de crustacés : potée bretonne, jambalaya, bouillabaisses…