Marmite en fonte

Marmite en fonte

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Marmite en fonte :le guide Westwing

Les conseils cuisine de nos grands-mères nous sont encore utiles de nos jours ; il en va de même pour leurs ustensiles. La marmite en fonte, ce récipient destiné à la cuisson longue des aliments, fait partie de ces accessoires de cuisine intemporels grâce à leur qualité et leur longévité d’utilisation. Aujourd’hui, elles existent dans de nombreux coloris pour cohabiter élégamment avec vos accessoires de cuisine.

Les marmites en fonte peuvent faire partie de l’héritage de la famille. Leur robustesse en fait un excellent cadeau de mariage, car elles deviennent alors le présage heureux d’une union faite pour durer. Accédez à notre sélection de marmites en fonte sur Westwing et profitez de tarifs préférentiels sur le meilleur des tendances déco lors de nos ventes privées quotidiennes.

La marmite en fonte traditionnelle

Nos grands-mères vantaient souvent les mérites de leur marmite en fonte. Cet ustensile de cuisine, très populaire notamment dans les régions tropicales, est souvent de forme ovale et comporte deux petites anses sur les côtés. Bien que la cocotte moderne, au revêtement antiadhésif, gagne aujourd’hui en popularité, la marmite en fonte reste malgré tout un ustensile de cuisine incontournable pour un grand nombre de cuisinières.
Traditionnellement, les marmites en fonte sont idéales pour des recettes nécessitant une cuisson plus longue, comme les plats mijotés : blanquette de veau, bœuf bourguignon ou pot au feu auront un goût inégalé dans ce récipient. La marmite en fonte permet en effet une cuisson à l’étouffée, ce qui signifie que la chaleur sera distribuée progressivement et uniformément à tous les aliments de votre préparation. Un autre avantage de la marmite en fonte est qu’elle peut également être utilisée sur tous types de feux, même des plaques à induction.

L’intemporelle marmite en fonte

Les vieilles marmites en fonte de nos grands-mères reviennent aujourd’hui à la mode. Afin qu’elles vous soient utiles encore plusieurs années, n’oubliez pas de les nettoyer avec précaution afin d’éviter la rouille. Pour cela, versez une poignée de sel au fond de votre marmite en fonte afin d’absorber gras et saletés puis frottez doucement le fond de votre marmite avec un torchon.
Si vous désirez plutôt jouer la carte de la modernité avec votre marmite en fonte, une bonne idée est d’opter pour une marmite en fonte émaillée colorée. En plus du traditionnel coloris rouge, vous trouverez ainsi des marmites en fonte verte, bleue ou violette. Celles-ci apporteront ainsi une touche de couleur à votre cuisine.

Prochaines promotions