Maritime

Maritime

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Maritime :le guide Westwing

Vivre comme sur un voilier, un yacht ou en plein village côtier…. Beaucoup d’entre vous ont déjà caressé ce rêve, une fois de retour de vacances. Fraîcheur vivifiante et charme sauvage font la particularité d’une atmosphère maritime. Pour rapporter chez vous cette fraîcheur, utilisez des matériaux bleus et blancs, des accessoires rappelant la mer, la plage et d’autres éléments naturels propres à l’environnement marin.

Le style maritime peut parfaitement s’exprimer dans toutes les pièces de la maison ! Ceux qui optent pour une décoration maritime ou juste un coin marin, seront ravis de la sensation de pureté, apaisement et nature qui se dégage de cette décoration. Vous en viendrez presque à entendre le bruit de la mer et le cri des mouettes !

Les couleurs de prédilection du maritime

La palette de couleurs joue sur les tons clairs, les couleurs indispensables pour une décoration marine réussie sont sans aucun doute le bleu et le blanc. Les couleurs de la mer et des activités nautiques. Le bleu de la mer, les algues vertes, l’écume blanche, les mouettes blanches sur un ciel bleu,… Ce sont autant d’images et de couleurs qui nous viennent à l’esprit quand nous pensons au littoral. Le bleu et le blanc peuvent être combinés avec des accessoires de couleur vert ou rouge, qui rappellent les algues et les bouées de sauvetage.

Quels matériaux utiliser ?maritime

Le bois rappelle les voiliers et bateaux de pêche, le lin ou le coton sont des matériaux doux appréciables pour renforcer le sentiment de confort et de paix. Le rotin peut aussi être un matériau particulièrement adapté pour vos fauteuils et chaises, grâce à son aspect naturel.

Pour un charme un peu sauvage, ne jouez pas la carte de la perfection. Une peinture un peu écaillée par-ci par-là donne un aspect authentique à vos meubles ou murs, comme s’ils avaient subi l’érosion de l’air salin !

Soyez malin et utilisez une ou plusieurs bouteilles vides et faites-en des objets de décoration marine ! Remplissez une bouteille avec du sable ou avec des galets, des coquillages,… Vous avez une décoration facile et très charmante, sans rien débourser !

Mise en œuvre du style maritime

Avec quelques éléments maritimes simples, vous pouvez transformer le style de la pièce. Une pièce particulièrement adéquate pour le style maritime est la salle de bain. Des murs bleus et une armoire de toilette blanche avec une peinture façon dégradé, et vous voilà avec une belle salle de bain !

Rajoutez des éléments typiquement français comme les marinières à rayures blanches et bleu marine. Sur vos meubles, les bords de fenêtre ou votre table basse, disposez des coquillages, quelques galets sur un plateau. Pourquoi ne pas acheter un cadre avec plusieurs nœuds marins ? Divers accessoires ou outils de navigation peuvent être de bons objets ou de bons motifs de décoration maritime.

En plus des élémentaires coquillages, nœuds de marin, vous pouvez aussi acheter des accessoires comme une lanterne, un cadre avec plusieurs nœuds marins accrochés dessus, un vase ou un bougeoir représentant un coquillage,… laissez courir votre imagination !

Avec de nouveaux rideaux bleu clair ou blanc en lin ou coton, légèrement transparents, vous rajoutez une touche nautique de douceur. Pour le canapé, vous pouvez également jouer sur les couleurs grâce à un jeté de canapé ou une housse. Et pour compléter la décoration du canapé, ajoutez des coussins en coton, avec des motifs tels qu’une ancre, un bateau, un hippocampe, un homard,…

Il n’en faut pas plus pour transformer votre maison en véritable havre de paix marin. N’hésitez pas à jouer les collectionneurs lors de vos vacances de juillet-août sur le littoral pour rapporter de nouveaux trophées pour décorer votre maison !

Sur notre site, vous trouverez tout type de produits et d’accessoires design pour la maison à des prix imbattables !

Prochaines promotions