Mariage voyage

Mariage voyage

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Mariage voyage :le guide Westwing

Un mariage voyage est le thème idéal pour les couples de baroudeurs prêts à s’embarquer dans cette grande aventure qu’est le mariage. Que vous souhaitiez organiser votre jour J dans un pays lointain ou près de chez vous, insufflez un air d’ailleurs à votre décoration pour créer un mariage voyage authentique et unique.

Le mariage voyage saura enchanter vos invités et les dépayser le temps d’une journée inoubliable. Préparez votre décoration autour de ce thème original en suivant les conseils des stylistes de Westwing, site de ventes privées quotidiennes spécialisé dans la décoration d’intérieur. Inscrivez-vous dès maintenant pour également profiter de réductions exclusives sur une sélection d’objets et ameublement déco.

Embarquement pour le mariage voyage

Que vous décidiez de jouer la carte du dépaysement total en invitant vos proches dans un lieu atypique à l’étranger, ou que vous préfériez célébrer votre union près de chez vous, le thème mariage voyage s’adaptera à n’importe quelle location pour offrir à vos invités une journée d’aventures et de sensations fortes.

Pour un mariage voyage parfait, tout commence avec les invitations. Elles prendront ainsi la forme d’un billet d’avion sur lequel la destination sera le jour de votre union, d’un passeport artisanal au nom de vous et votre futur époux, ou d’une jolie carte postale Air Mail rouge et blanche venue d’Amérique. Une fois que vos convives seront arrivés à destination, il est temps de les placer à table ; le thème mariage voyage se développe alors sous forme d’un plan de table original et authentique. Pour cela, prenez une grande carte du monde sur laquelle vous fixerez des fils de couleur reliant chaque invité à une ville ou continent, qui correspondra à une table. Cela sera un clin d’œil malicieux aux fameuses cartes de compagnies aériennes présentant les différentes correspondances entre villes et pays. Quant aux marques places, fabriquez des petits avions en papier sur lesquels vous aurez écrit le nom de chaque convive. Mais vous pouvez également opter pour des valises miniatures nominatives que vous poserez dans chaque assiette, ou de belles cartes postales sur lesquelles vous aurez écrit de votre plus belle plume.

Un mariage voyage vous offre de nombreuses possibilités d’animation. Ainsi, organisez un photobooth parsemé d’accessoires originaux comme un chapeau d’aventurier, une mappemonde ou des avions en papier fixés sur des piques en bois ; vos invités pourront alors se prendre en photo et profiter d’un moment ludique créateur de souvenirs inoubliables. Pour les couples plus aventuriers, proposez à vos convives un voyage en montgolfière et regardez-les s’envoler dans le ciel le temps d’une balade unique et originale.

mariage voyage

La décoration d’un mariage voyage

En termes de décoration, une myriade de possibilités s’offre à vous autour d’un thème de mariage voyage. Pour les couleurs, tout est permis ; du bleu et du jaune pour imiter les couleurs d’une mappemonde scolaire vintage, du rouge et bleu qui reprennent les teintes d’une carte postale américaine Air Mail… Quant aux matières à utiliser dans votre décoration, privilégiez lin et bambou pour un mariage voyage exotique. Si vous souhaitez ajouter une touche vintage à votre mariage, décorez votre réception avec des accessoires déco en papier ancien et du bois vieilli.

Pour une décoration de mariage voyage réussie, voici quelques pistes d’accessoires et d’objets décoratifs incontournables.

  • La valise est le symbole même du voyage ; moderne, vintage ou traditionnelle, empilez en quelques-unes dans quelques emplacements stratégiques de votre réception pour insuffler un air d’aventure à votre mariage.
  • Déclinez la mappemonde dans votre décoration en l’utilisant dans un format mini pour votre chemin de table ou en la transformant en livre d’or prêt à être signé par tous vos invités.
  • Recyclez de vieilles cartes du monde pour créer une multitude de petits objets déco authentiques et ludiques ; moulins à vents, fleurs en papier, guirlandes de fanions…

Une fois le mariage voyage terminé, il est temps d’embarquer pour de nouvelles aventures ; lune de miel et voyage de noces vous attendent !