Marchepied

Marchepied

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Marchepied :le guide Westwing

Le marchepied est un accessoire ayant à la fois un rôle fonctionnel et décoratif. Une chambre avec de grandes étagères ou un lit légèrement surélevé a besoin d’un marchepied pour faciliter l’accès à ces meubles. Indispensable en tant qu’élément pratique, le marchepied est aujourd’hui de plus en plus design pour parfaire la décoration dans n’importe quelle pièce de la maison.

Inscrivez-vous sur Westwing afin d'avoir accès à nos ventes privées quotidiennes ! De nombreux conseils en matière de style vous seront dispensés dans notre magazine.

Le marchepied, un escabeau modèle réduit

La forme générale du marchepied est celle d’un escabeau, il possède généralement entre deux et trois degrés. Il est souvent utilisé dans les bibliothèques pour atteindre les rayons mais aussi dans les chambres à coucher des enfants ou dans le jardin pour divers travaux ou tout simplement en guise de décoration. Il y a plusieurs modèles de marchepieds disponibles:

  • Le marchepied antidérapant : pour renforcer la sécurité et faciliter les travaux en hauteur.
  • Le marchepied design : en bois ou en aluminium, il peut être utilisé dans les magasins ou dans les bureaux.
  • Le marchepied tabouret : tendance et fonctionnel, il est également un siège esthétiquement bien soigné.
  • Le marchepied enfant : les petits peuvent à la fois s’en servir pour utiliser le lavabo de la salle de bain ou de la cuisine et pour s’asseoir. Ses marches rappellent celles d’un escalier.

Le côté design des marchepieds

Un marchepied est un accessoire qui peut offrir de la gaieté dans une pièce. Installé à la place idéale, il se transforme en un élément déco qui apportera une touche tendance dans votre maison. En descendant ou en montant les marches, vous devez avoir l’air de vous appuyer sur une sorte d’œuvre d’art. Dans notre grande sélection, vous pourrez choisir celui qui correspondra le mieux à votre style et à celui de votre pièce.

Westwing place l’innovation et les tendances au cœur de sa méthode en vous proposant une nouvelle vision par rapport à l’emploi du marchepied. Ses modèles de très grande qualité, disponibles en divers design vous attendent pour transformer vos espaces intérieurs et extérieurs en un endroit idyllique. Des modèles à la fois design et confortable : des standards aux dernières générations, avec une palette étonnante de couleurs mais aussi les couleurs unies ou naturelles, le choix est immense. Vous pourrez opter pour le marchepied qui s’harmonisera le mieux avec votre décoration. Vous pourrez installer votre modèle coup de cœur de chez Athezza Hanjel déniché sur Westwing, à l’intérieur comme à l’extérieur.

Utilisations détournées du marchepied

Se créer une déco tendance à partir d’un marchepied, c’est maintenant possible ! Voici quelques idées déco pour un intérieur unique et de style.

  • Dans le salon : vous êtes à la recherche d’une petite table d’appoint ou d’un bout de canapé qui sortent de l’ordinaire ? Alors optez pour un marchepied à deux marches. Vous pourrez ainsi y poser des livres, des objets de déco et même vous en servir de table d’appoint ou d’assise supplémentaire lorsque vous recevrez des invités.
  • Dans la chambre : et pourquoi ne pas remplacer votre traditionnelle table de nuit par un marchepied tendance ? Vous pourrez disposer une lampe de chevet et un réveil sur la partie supérieure et utiliser la partie inférieure pour y poser votre livre du moment et vos accessoires.
  • En extérieur : un petit tabouret à deux marches trouve aisément sa place sur la terrasse, le balcon ou même dans la véranda. Servez-vous en pour installer de jolies plantes et fleurs de saison. Pour une déco encore plus tendance et cosy, n’oubliez pas d’accompagner vos fleurs et plantes des quelques bougies dans de beaux photophores.

Les marchepieds sur Westwing

Que vous cherchiez un marchepied enfant en bois, un marchepied antidérapant ou un modèle simplement décoratif, celui que vous cherchez est disponible dans les ventes privées Westwing. Profitez quotidiennement de réductions importantes pouvant aller jusqu’à -70% sur tout le mobilier et la déco vendus sur le site. Les réductions sont exclusivement réservées aux membres du club. Inscrivez-vous gratuitement en ligne pour bénéficier de ces réductions et de nombreux autres avantages. Avec Westwing, il est désormais possible d’équiper et de décorer sa maison à prix réduits.

Prochaines promotions