Mappemonde

Mappemonde

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Mappemonde :le guide Westwing

La mappemonde est un objet décoratif qui saura apporter une touche d’élégance et de raffinement intellectuel à votre maison. Que vous la placiez dans votre salon ou sur votre bureau, elle s’intègrera aisément à n’importe quel style d’intérieur. Ludique et esthétique, la mappemonde est un accessoire unique pour mettre en valeur votre décoration.

Matériaux, coloris ; il existe une multitude de modèles de mappemondes différents. Sur Westwing, nos stylistes vous guident et vous conseillent pour trouver la mappemonde qui vous permettra d’affirmer votre style et votre goût pour la décoration dans votre intérieur. Pour cela, inscrivez-vous dès maintenant sur notre site de ventes privées quotidiennes et profitez de réductions exclusives sur les dernières tendances en matière de décoration d’intérieur.

La mappemonde, un globe plein d’histoire

Avant d’être un simple objet décoratif, la mappemonde est avant tout une carte détaillée de notre monde. Sa création remonte ainsi au XVème siècle, à une période où la cartographie devint fondamentale pour explorer notre planète. Durant ces grandes découvertes, cette discipline permit aux grands explorateurs de se rendre dans de nouvelles contrées grâce à des calculs précis des distances séparant les terres familières de celles inconnues. En effet, jusqu’alors, les cartographes ne prenaient pas en compte le caractère sphérique de la Terre ; chaque carte était donc erronée, menant les explorateurs à faire des découvertes imprévues et des rencontres malheureuses.
Les mappemondes furent donc bien utiles pour permettre à tous de connaître précisément les distances entre chaque continent, mais également pour mieux visualiser notre planète. Aujourd’hui encore, ces globes terrestres sont d’ailleurs utilisés dans les écoles pour apprendre aux élèves la géographie de la Terre.

Intégrez la mappemonde à votre intérieur

Une mappemonde est l’objet décoratif idéal pour votre maison ; il allie en effet force de caractère et discrète élégance.

Selon l’ambiance et le style que vous souhaitez insuffler à votre intérieur, différentes mappemondes pourront vous aider :

  • Une mappemonde en métal ou en plastique, dans des teintes noires et grises, embellira un salon au style moderne.
  • En bois verni, la mappemonde adopte une allure ancienne et vintage qui fera le bonheur des intérieurs au style colonial.
  • La mappemonde « scolaire », de couleur bleue et mettant en valeur chaque pays avec une couleur particulière, est idéale pour une chambre d’enfant mais aussi pour apporter une touche ludique à n’importe quelle pièce.
  • Votre mappemonde se trouvera à sa place dans toutes les pièces de votre maison. Placez-la ainsi sur une bibliothèque pour un détail raffiné parmi vos livres ; posée sur votre bureau, la mappemonde s’intègrera joliment à votre espace de travail.

    Prochaines promotions