Manteau

Manteau

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Manteau :le guide Westwing

Lorsque nous choisissons un manteau, nous recherchons bien sûr un vêtement confortable. A la maison, nous aimons nous glisser dans notre peignoir ou notre robe de chambre pour nous blottir au chaud. Pour le manteau, nous recherchons donc un vêtement chaud, confortable et stylé.

La racine latine du mot manteau, signifie vêtement, d’où l’idée d’être enveloppé chaudement. Il ne faut cependant pas occulter le côté esthétique. Chaque femme doit posséder un manteau en raccord avec son style et sa morphologie.

Manteau – origine et changement

Le manteau n’est pas une pièce nouvelle et désinvolte. Déjà, il y a bien longtemps, le manteau faisait partie de l’uniforme et avait quelque chose de militaire. Sur celui-ci on voit le grade cousu. En civil, pas de distinction particulière.

Selon les saisons, on s’adapte en portant un manteau plus ou moins épais. Blouson, parka, veste en cuir ou en jean, vous avez le choix.

Le manteau icône : le trench-coat

A l’origine le trench-coat avec ses longues manches est un manteau militaire (le manteau des tranchées). Il permet aux soldats d’être couverts d’un vêtement leur arrivant aux mollets. Pour la saison chaude la doublure intérieure se détache, permettant ainsi aux soldats de ne pas avoir top chaud en saison estivale.

Aujourd’hui, fabriqué en toile souple et résistante, il existe dans différents coloris. Vous trouverez toujours une petite attache de chaque côté qui permet de le fixer autour des mollets pour l’avoir bien près du corps.

Ce manteau est utilisé comme imperméable. Il peut être porté une grande partie de l’année. Grâce à son côté stylé, il peut être porté au bureau. Il se porte du printemps à l’automne.

Ce manteau est devenu l’icône de la marque Burberry, qui a mis en avant dans ces collections depuis le début du 20ème siècle, le trench-coat gabardine, un vêtement en laine imperméable.

Dans le milieu de la haute couture, Yves Saint Laurent a également travaillé sur ce manteau pour en faire un accessoire de mode plus punk. On le retrouvera notamment dans sa collection Rive Gauche.

Le trench-coat est un manteau de toutes les modes, c’est un accessoire de mode que l’on retrouve porté par Keenu Reaves dans Matrix, ou le vampire Sike dans Buffy contre les Vampires.

Le manteau en poils de chameau

Il y a un peu plus de 30 ans, Max Mara lance le manteau en poils de chameau, un best-seller soutenu par des stars comme Jennifer Garner ou Katie Holmes mais aussi des bloggeurs comme « Man Repeller ».

En ce qui concerne le style, le manteau à poils de chameau est un succès absolu. Il vient perfectionner un look élégant, classique tout en restant décontracté et jeune. Il peut être porté avec un jean denim et une ceinture nouée à la taille. On ne remarquera que vous !!

Tout ce que vous devez savoir sur le manteau

Aussi bien en hiver qu’en été, il y a des choses à savoir sur les manteaux. Pour toute personne voulant investir dans un manteau, il faut faire attention au duvet. Pour être bien armé contre le froid, le ratio idéal est de 70/30. Il faut que le manteau soit le plus confortable possible et bien sûr le plus chaud possible aussi, afin de pouvoir affronter le froid hivernal.

Pour choisir votre manteau estival, allez plutôt sur des tissus légers ou coton. Ainsi vous n’aurez pas trop chaud tout en restant élégant sous la pluie et sans transpirer. Mais encore, un manteau court , original et tendance convient parfaitement à la mi-saison. Une alternative au manteau est la veste longue que vous pouvez combiner avec un pantalon, un pull ou une robe. Ce manteau peut faire partie de plusieurs couches formant un ensemble coordonné et décontracté.

Pour l’été, l’hiver ou les demi-saisons, vous êtes paré pour toutes les occasions. Pour vous mettre toujours plus en valeur, choisissez les vêtements et accessoires notamment les chaussures et sac à main, qui feront de vous la plus belle, pour sortir, ou pour aller travailler. Il existe d’ailleurs différentes sortes de jeans qui sauront faire ressortir la couleur de votre manteau. Par exemple, avec un manteau rose layette, optez pour une paire de jeans très foncée.

Vous cherchez un porte manteau tendance pour votre maison et n’avez pas le temps d’écumer les magasins ? Vous trouverez certainement votre bonheur sur internet en passant une commande en ligne, puis attendez sagement votre livraison à la maison.Visitez notre site pour voir les articles que nous avons eu précédemment et surtout pour vous inspirer de quelques idées déco.

Prochaines promotions