Manteau de cheminée

Manteau de cheminée

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Manteau de cheminée :le guide Westwing

Au-delà de la chaleur qu’elle dégage, la cheminée est également un élément décoratif dont il faut prendre soin. Le manteau de cheminée se révèle alors utile pour faire preuve d’ingéniosité dans votre décoration. Qu’il protège une véritable cheminée ou qu’il soit un simple trompe l’œil, le manteau de cheminée s’habille et habille cet espace particulier de votre salon ou de votre chambre.

Le manteau de cheminée s’adapte et se façonne dans diverses matières et finitions afin de s’intégrer avec élégance à votre maison. Inscrivez-vous dès maintenant sur Westwing, shopping club dédié à la déco d’intérieur, et profitez des conseils de nos stylistes pour votre manteau de cheminée et bien d’autres astuces déco. Vous bénéficierez, de plus, de réductions exclusives sur une sélection d’objets et accessoires déco.

Manteau de cheminée en bois blanc

Matériaux et finitions pour votre manteau de cheminée

Installé lors de la mise en place de la plupart des cheminées, le manteau de cheminée est un élégant ornement encadrant cette source de chaleur quotidienne. Il varie d’apparence et de structure selon les maisons, arborant tour à tour de belles moulures ou des briques apparentes. Que votre cheminée possède déjà un manteau ou non, vous avez la possibilité d’en changer si vous le désirez.

Vous aurez ainsi le choix entre plusieurs matériaux pour votre manteau de cheminée.

  • Les manteaux de cheminée en plâtre sont très populaires, de par leur légèreté et leur polyvalence. Ils sont ainsi habituellement conçus dans des lignes droites, pour un style traditionnel mais toujours élégant.
  • Dans un intérieur plus contemporain, le manteau pour cheminée revêt des aspects métalliques et nous enchante par sa finition lisse et brillante.
  • Si vous souhaitez jouer la carte de l’originalité, un manteau de cheminée en ardoise, en brique ou en marbre est idéal. Il s’agit là de matériaux uniques et empreints d’une grande force de caractère. Votre manteau pour cheminée ne manquera pas d’impression vos hôtes !
  • Un manteau de cheminée en bois massif saura apporter une touche d’authenticité à une décoration de style colonial ou rustique.

Manteau de cheminée en bois blanc sculpté

Le manteau de cheminée, véritable atout déco

Le manteau pour cheminée possède une force de caractère symbolique ; il représente ainsi la chaleur du foyer, mais également l’élégance du temps jadis. Aujourd’hui, le manteau de cheminée s’invite encore dans notre maison et ce, même lorsque l’on ne possède pas de cheminée. Le manteau pour cheminée, en trompe l’œil, se transforme alors en élément décoratif au fort potentiel. Il décore un mur en quelques instants, ou embellit une vieille cheminée hors d’usage. Ainsi, dans un grand salon, le manteau de cheminée structure vos différents espaces pour diffuser une ambiance détendue et relaxante dans la pièce.

Afin d’agrémenter votre manteau pour cheminée, vous pouvez l’habiller de différents vases fleuris aux coloris contrastants. Vous pouvez également mettre en scène votre propre cabinet de curiosités, en plaçant sur votre manteau de cheminée différents objets atypiques ; statuettes, photophores, vieux livres, petites affiches… Enfin, pour les plus romantiques, vous pouvez placer une guirlande lumineuse sur votre manteau pour cheminée. Accompagnées de fleurs aux teintes pastel, vous aurez là un salon ou une chambre au style résolument champêtre.

Prochaines promotions