Mangeoire oiseaux

Mangeoire oiseaux

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Mangeoire oiseaux :le guide Westwing

Aux premières heures de l’hiver, la mangeoire oiseaux retrouvera sa place dans votre jardin pour nourrir les oiseaux tout au long de la saison froide. Accessoire de jardin atypique, la mangeoire oiseaux saura apporter à votre extérieur une touche d’élégance tout en nourrissant mésanges, rougegorges et autres pinsons.

Que vous optiez pour une mangeoire oiseaux pour boules de graisse ou pour graines, vous pourrez trouver une mangeoire qui s’accordera à votre décoration d’extérieur et insufflera douceur et poésie à votre jardin. Rejoignez Westwing, site de ventes privées quotidiennes spécialisé dans la décoration d’intérieur, pour bénéficier des conseils de nos stylistes et de réductions exclusives sur une sélection d’objets déco.

Différents styles de mangeoires oiseaux

Grâce à la mangeoire oiseaux, vous apportez une source de nourriture fixe aux oiseaux de votre voisinage pendant l’hiver. Il faut donc la choisir avec soin, tant pour son apparence que pour son efficacité.

Il existe trois principaux modèles de mangeoires oiseaux.

  • La mangeoire oiseaux à plateau est la plus courante ; elle permet de placer les graines en son centre, tout en offrant aux oiseaux un support où se poser pour se nourrir.
  • Les mangeoires oiseaux à silo sont idéales si vous cherchez un modèle à l’entretien minimal. Grâce à leurs réservoirs, ces mangeoires délivrent de petites quantités de nourriture au fil du temps ; la plupart de ces modèles possèdent d’ailleurs un perchoir, pour que les oiseaux puissent se poser.
  • La mangeoire oiseaux à trémie est séduisante, avec ses airs de petite maison. Elle vous permettra de stocker de grandes quantités de nourriture qui se déverseront progressivement pour vos oiseaux.

Selon la nourriture que vous souhaitez donner à vos oiseaux, vous pourrez ainsi opter pour un modèle en particulier. Mais votre mangeoire oiseaux peut aussi devenir un véritable accessoire déco ; matériaux, coloris et formes varient suivant les modèles. A vous de choisir celle qui s’accordera le mieux à votre intérieur !

Installer sa mangeoire oiseaux

Afin de nourrir le plus d’oiseaux possible, l’emplacement de votre mangeoire oiseaux est primordial. Ainsi, certaines espèces d’oiseaux, comme le pinson, se réfugient dans des petits arbres durant l’hiver ; il serait donc approprié de placer une mangeoire au sol, à proximité d’arbustes. La plupart des mangeoires se placent en hauteur, fixées à un arbre ou suspendues dans les airs ; ce type d’emplacement est idéal pour les plus gros oiseaux. Si vous souhaitez aller plus loin, vous pouvez également vous procurer un abreuvoir à oiseaux afin de permettre aux mésanges, rougegorges et autres pinsons de boire et de se nourrir dans votre jardin.
Il est important de bien entretenir votre mangeoire oiseaux, afin de conserver la nourriture qu’elle contient dans les meilleures conditions possibles. Ainsi, au retour des beaux jours, rangez votre mangeoire et désinfectez la avec du détergent. Puis, finissez de la nettoyer avec une brosse à poils durs.

Prochaines promotions