Mange debout

Mange debout

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Mange debout :le guide Westwing

Quand on pense au mange debout, on pense aux tables utilisées au bistrot ou au bar, ou lors d’un mariage et d’autres évènements. Pourquoi ne pas envisager un tel meuble pour votre salle à manger ? Vous aurez une pièce unique et très tendance pour votre maison !

Le mange debout se présente généralement sous la forme d’une table haute de forme ronde qui permet à trois personnes de boire autour de celle ci. Meuble design parfait pour vos soirées ou pour casser la croûte rapidement, le mange debout est un mobilier qui vous sera très utile au quotidien !

Le mange debout pour la cuisine

Mobilier tendance et moderne, il fait rarement le poids face à une grande table à manger où on s’assoit pour déguster de longs et savoureux repas.  Mais pour les petites cuisines, ce type de table haute peut s’avérer une bonne alternative, pratique et qui fait gagner de la place ! Ceux qui sont pressés le matin, et ont tout juste le temps de prendre une tasse de café, seront ravis de pouvoir au moins savourer cet instant grâce au mange debout.

mange debout

Pour votre salon et salle à manger

Dans ces deux pièces, le mange debout est un accessoire qui vient compléter idéalement le mobilier général. C’est dans ces deux pièces que vous passez du temps à vous relaxer, à discuter, à recevoir vos amis. Quoi de plus normal que de prévoir un coin spécial pour prendre un verre de façon confortable. Le mange debout fait office de table de bar dans beaucoup de cas. Lors d’une soirée avec de nombreux invités c’est l’occasion de faire plus ample connaissance ! Mettez vos amuse-gueule, apéritifs sur ce meuble pour que vos invités se servent et créez ainsi une ambiance festive comme si vous étiez dans un vrai bar.

Une autre occasion durant laquelle vous pourrez mettre en avant votre mange debout est une réception de mariage. En effet, ce meuble de bar est idéal car il allie une hauteur accessible à tous et des possibilités infinies de décoration. Ainsi, on apprécie particulièrement une décoration romantique de ces tables ; recouvert d’une grande tenture en soie ou en satin, assorti aux couleurs du mariage, il vous suffira de nouer un joli ruban légèrement en-dessous du plateau de votre mange debout pour lui apporter une touche d’élégance sans pareille. Mais vous pourrez également jouer le mélange des matières, en recouvrant le plateau d’un tissu comme le lin, par exemple, pour ensuite y coudre de belles longueurs d’étoffe vaporeuse comme le tulle ou la dentelle, pour créer un décor digne des contes de fée. Un joli bouquet de roses ou de gypsophiles surplombera l’ensemble, accompagné de quelques bougies plantées dans des photophores ; voilà une décoration de table pleine d’élégance !

Le mange debout pour le balcon

Pour le balcon ou la terrasse, le mange debout est une table parfaitement adaptée. Vous n’avez pas forcément beaucoup d’espace sur le balcon et ce type de table ne va occuper que peu de place. Pratique pour prendre un peu l’air et profiter de la vue, tout en sirotant un petit café ou un verre de vin pendant les soirs de printemps et d’été.

Par ailleurs, on apprécie l’allure fine et allongée de ce meuble de bar sur le balcon, qu’il vous serve de véritable tablée pour manger un petit déjeuner copieux le dimanche matin ou qu’il se réinvente en support pour vos pots de plantes ou de fleurs. Ainsi, si vous souhaitez insuffler un esprit bucolique à votre balcon, il vous suffira de choisir quelques jolis pots de fleurs assortis à votre mange-debout pour créer une véritable mise en scène déco et élégante. Avec un meuble à l’empiètement métallique et au plateau en bois exotique, vous pourrez par exemple opter pour des pots de fleurs en céramique, encerclé d’une armature en fer ou en acier pour créer un style résolument printanier chez vous.

Si vous possédez une véranda, le mange debout pourra également y trouver sa place tout en embellissant cette pièce entre intérieur et extérieur. Ainsi, que vous utilisiez cet espace pour exposer vos arums et autres orchidées ou que vous ayez décidé de le dédier au repos et à la détente, un mange debout placé dans un coin de votre véranda pourra accueillir fleurs, bibelots ou même des ustensiles de jardin.

mange de bout

Pas toujours debout !

Vous pouvez aussi utiliser des sièges hauts, comme des tabourets hauts ou tabourets de bar pour pouvoir profiter du mange debout tout en étant assis. Vous n’êtes pas obligés de rester debout.

Le mange debout est plus souvent utilisé à l’intérieur pour des questions de style et design, n’hésitez pas vous aussi à vous en servir !  Vous disposez d’un large choix de mange debouts que vous pourrez découvrir dans divers magasins ou lors de nos ventes privées à des prix très attractifs.  Après livraison à domicile, vous pourrez ensuite épater vos hôtes et  profitez davantage de vos moments de détente !

Prochaines promotions