Mandoline

Mandoline

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Mandoline :le guide Westwing

Elle ne fait pas de musique, mais son nom lui vient bien de l'instrument. La mandoline est un ustensile de cuisine, depuis plusieurs siècles (a priori le 16e siècle au moins). Si vous vous sentez l'âme d'une cuisinière, l'été qui arrive devrait vous donner, à votre tour, l'envie de jouer de la mandoline pour préparer de délicieuses salades ou des carpaccios de fruits.

Rejoignez Westwing pour accéder aux dernières tendances design & déco à des prix avantageux et découvrir nos meilleures sélections de mandoline, choisies consciencieusement par nos stylistes pour chacune des ventes privées.

Les différentes catégories de mandolines

Idéale pour couper rapidement et en toute sécurité les fruits et légumes, la mandoline se décline en différents modèles pour répondre à chacune de vos attentes.
La mandoline professionnelle, conçue en inox, offre un équipement complet pour effectuer tous les types de coupes. Sécurisée de manière optimale, elle peut être utilisée par n’importe quel utilisateur, y compris les plus novices.
La mandoline semi-professionnelle offre les mêmes avantages, mais se décline dans une matière différente.
La mandoline japonaise permet, quant à elle, de râper et d’émincer plus finement les aliments.
Enfin, la mandoline classique, dite « ménagère », s’adresse davantage à des utilisateurs occasionnels.

Une mandoline pour chaque profil

Pour choisir la mandoline qui correspond à votre profil d’utilisateur, il faut vous poser certaines questions pour savoir quel type de découpes vous réalisez le plus souvent, ainsi que le rythme auquel vous comptez l’utiliser. Ainsi, pour une utilisation ponctuelle, une mandoline classique est suffisante, mais pour un usage quotidien ou quasi-quotidien, il serait préférable de choisir une mandoline professionnelle ou semi-professionnelle. Celle-ci ne dispense bien sûr pas d’une bonne batterie de couteaux.

Les avantages de la mandoline

La mandoline apporte un certain nombre d’avantages :
Gagner du temps en découpant plus rapidement les aliments
– Obtenir une découpe régulière, nette et plus fine qu’avec un couteau, idéale pour une cuisson homogène
– Cet ustensile est d’un faible encombrement
– Avoir le choix dans la forme et la largeur des découpes.
Par ailleurs, les lames des mandolines ne s’émoussent pas rapidement, mais il existe des affûteurs spécifiques.

Sortez vos plats et vos casseroles, ce gain de temps et de finesse vous permettra de réaliser de nombreuses recettes, des plus simples aux plus complexes ! Il ne vous restera ensuite plus qu’à dresser la table et à servir vos merveilles culinaires à vos hôtes dans de belles assiettes rectangulaires ou carrées.

Prochaines promotions