Maison de poupée

Maison de poupée

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Maison de poupée :le guide Westwing

Vous pouvez acheter une maison de poupée Barbie ou Playmobil et en être très satisfait. Mais vous pouvez aussi sortir des sentiers battus ! Sur de multiples blogs et forums, un bon nombre de personnes échangent leurs idées sur le sujet : comment réaliser une maison de poupée exceptionnelle pour vos enfants ou pour vous-même ? Et oui, une maison de poupée apporte tellement de fantaisie dans une maison.

Une maison de poupée est un super accessoire de jeu, mais elle peut aussi ajouter une touche de romantisme à votre intérieur et peut devenir un sacré passe-temps pour petits et grands. Fini le rangement des poupées et autres petites figurines dans une caisse à jouet à la va-vite, car la nouvelle génération de maison de poupée prend le pouvoir !

Une maison de poupée déjà toute prête pour les enfants

Il existe en effet de beaux modèles de maisons de poupée fabriquées par Kidkraft ou encore Lundby, qui invitent agréablement au jeu, au rêve et à la création. Achetez donc votre maison de poupée en ligne afin d’émerveiller vos petits. La plupart des modèles sont particulièrement adaptés aux besoins des enfants. De multiples pièces multicolores, des meubles adaptés, des cloisons qui disparaissent en un seul geste.

Si vous cherchez la parfaite maison de poupée pour une poupée que vous possédez déjà, il faudra prêter une attention particulière aux dimensions de la maison de poupée. Dans la plupart des cas, vous trouverez facilement sur internet quelle taille de maison et de mobilier convient à votre poupée. Dans les maisons pour poupées en tissu, les meubles y sont parfois plus grands et sont reproduits de façon plus simple pour laisser plus de place pour jouer, toutefois la maison de poupée ne limitera pas l’espace dans la chambre de votre enfant. De plus, un enfant de 2 ou 3 ans pourra jouer avec une telle maison de poupée en toute sécurité, car elle ne possède pas de petites pièces qu’il peut avaler.

Des projets innovants pour un monde miniature bien à vous

Si vous désirez offrir quelque chose de spécial à votre enfant, ou bien transformer votre salon ou votre chambre en une pièce surprenante, vous pouvez créer votre propre maison de poupée. Selon votre créativité, vous pouvez acheter des modèles de maisons de poupées en bois et laissez libre cours à votre imagination en ajoutant des couleurs, du tissu, en la sculptant à nouveau ou bien à l’aide d’un mode d’emploi trouvé sur internet afin de créer la maison de poupée de vos rêves.

C’est un hobby de plus en plus courant aux USA et on peut trouver de multiples accessoires pour réaliser une maison de poupée raffinée et originale. Ainsi vous pouvez trouver du papier peint ou des images miniatures pour les murs de votre maison de poupée, couvrir le sol avec du vrai parquet en bois, mais encore suspendre de jolis lustres au plafond. Il existe également des cheminées miniatures qui dégagent réellement de la chaleur et des jardins miniatures avec piscine et pelouse artificielle. On pourrait réinventer, reconstruire, redécorer une maison de poupée à l’infini, tout comme sa propre maison ! Vous pourrez d’ailleurs difficilement résister à l’envie de vous procurer un évier en porcelaine miniature ou encore un bureau Mahagoni du style Biedermeier. Particulièrement mignons – mais seulement si vous n’avez pas d’enfants en bas âge à la maison – sont les aliments et plats miniatures. Les petites pommes rouges brillantes réalisées avec du papier ont l’air tellement savoureuses…

L’architecture d’une maison de poupée

Une maison de poupée normale est agencée de la même façon qu’une maison ordinaire : la chambre à coucher, la salle de bain, le salon et la cuisine sous un toit avec une entrée et des escaliers au milieu. Usez de vos talents d’architecte pour réaliser une maison de poupée rayonnante. Vous trouverez aussi des maisons de poupées à réaliser vous-même de tous les styles et de toutes les tailles.

Des extensions, comme un petit magasin qui vend des mini-confitures et des savons faits maison, une boulangerie avec des petites tartes et du pain ou encore un atelier de couture avec des robes de poupées faîtes de velours et de soie, d’une taille de 12 cm, sont également disponibles. Si vous préférez opter pour un style plus moderne, vous pouvez trouver des kits de maison de poupée plus futuristes et designs avec notamment des murs blancs et de longues baies vitrées. Ainsi vous pourrez initier vos enfants aux joies de l’architecture.

DIY : Vous désirez une maison de poupée entièrement personnalisée ? Avec un kit pour maison de poupées à fabriquer, on peut laisser libre cours à votre créativité sans forcément utiliser votre boîte à outils ! Munissez-vous tout simplement de papier, de colle et de couleurs puis amusez-vous.

Prochaines promotions