Magis

Magis

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Magis :le guide Westwing

En 1976, l’entreprise de l’Italie du Nord, Magis, est fondée. Son siège social est établit à Motta di Livenza. Une nouvelle impulsion est donnée pour de nouveaux objets quotidiens au design revisité. Magis se voit pionnier de technologies novatrices et technologies de pointe en ce qui concerne la fabrication en série.

Ici la matière principale utilisée est le plastique. La société Magis s’efforce de de toujours utiliser la même méthode universelle et progressive pour le travail esthétique du plastique.


Après son apparition en 1976, sur le marché du meuble plastique, il n’a fallu que peu de temps à Magis pour s’agrandir et imposer sa taille sur le marché. Le fondateur Eugenio Perazza se tourne vers des designers internationaux et prestigieux.

L’entreprise s’efforce d’agir comme intermédiaire entre les designers et les maisons de production. Avec une intuition extraordinaire pour les accessoires insolites et les créations meubles. L’entreprise Magis est un laboratoire de conception : les chercheurs et les développeurs sont toujours dans l’innovation et peuvent fabriquer des objets à partir de métal et de plastique – toujours à l’affût des dernières prouesses techniques.

Produits

La gamme de produits de la marque Magis est large, allant de l’éclairage à l’armoire en passant par la planche à repasser. Les matériaux les plus utilisés par Magis sont principalement le plastique et les métaux.

Chair One

La « Chair One » est l’une des plus célèbres pièces de mobilier créée par Magis. La chaise se distingue par le fait qu’elle soit très confortable malgré sa forme plutôt inhabituelle. Une des caractéristiques de la « Chair One », entre autres choses, est le fait qu’elle soit empilable. La « Chair One » est l’objet de décoration de jardin grâce à ses matières robustes que sont l’aluminium, le titane fluoré et ses composés de polyester.

Révolution : la marque Magis considère non seulement les besoins et les préférences de ses clients, mais aussi ceux des animaux de compagnie et ceux des enfants :

Dog House

En 2001, Magis lance son « Dog House » sur le marché, produit conçu par Michael Young. Avec cette niche extravagante, ils conquièrent le cœur de beaucoup de quadrupèdes. La maison de rêve pour le meilleur ami de l’Homme est fabriquée en polythène et en acier inoxydable. Devant l’entrée du « Dog house » se trouve un petit escalier de manière à ce que les chiens puissent y entrer plus facilement. Pour une belle vie de chien, Magis a pensé à une maisonnette ergonomique et fonctionnelle. Au-dessus de l’entrée, une plaque de cuivre est fixée portant l’inscription suivante: « AMICUS FIDELIS PROTECTIO FORTIS » – « ami fidèle et protecteur puissant ».

Me too

La collection « me too » de la marque Magis, est celle, créée pour les enfants. En 2004, année de lancement de la collection « me too », celle-ci était destinée aux enfants âgés entre 4 et 6 ans. Cette collection propose une large gamme de produits allant des jouets robustes, durables et colorés aux meubles, en passant par une large gamme de vêtements ou encore de décorations.

Les enfants veulent explorer le monde, faire des découvertes, créer… Avec la collection « me too », ils peuvent laisser libre cours à leur imagination. A travers cette collection, ils trouvent des objets de haute qualité, répondant à leurs exigences. Les enfants ont la possibilité de laisser aller leur imagination et leur créativité tout en s’amusant.

Dans cette collection Magis propose des tabourets se transformant en cheval sur lequel on peut se mettre à califourchon, il propose des chiens aux traits simplifiés mais nettement représentatifs. Des objets de toutes les couleurs afin de donner un peu plus de gaité au monde que construiront les enfants.