Décor bohème à Scorpios, Mykonos

C’est l’île la plus festive des Cyclades. Au large de la Grèce, en pleine mer Égée, Mykonos est un petit coin de paradis. Avec ses villas blanches et ses fenêtres bleues, l’île est le rendez-vous incontournable de tout circuit méditerranéen. Et pour poser ses valises, direction l’hôtel Scorpios.

Sur la partie sud de l’île, Scorpios offre une vue plongeante sur les lagons de Paraga et Kavos. À la fois boutique-hôtel, discothèque et retraite zen, cette adresse confidentielle revendique son identité multiple. Repensés en 2015 par les architectes du K-studio sous la direction du talentueux Michael Schickinger et de l’influence esthétique de la décoratrice Annabell Kutucu, les lieux jouent sur l’harmonie avec la nature.

“Le Scorpios est la célébration de l’artisanat traditionnel, des matières organiques et du style bohème décontracté,” explique Annabell Kutucu. Les lieux ont été décorés avec des matériaux de l’île et reprennent les techniques de construction classique des Cyclades.

Les matières brutes sont légions. Parmi les pièces phares, on remarquera le hamac, pour une pause farniente bien méritée. Il va de pair avec le tapis rond en matière naturelle. Sur le canapé, les coussins aux imprimés ethniques apportent une touche cosy supplémentaire. Si les matières et les formes se mélangent, l’harmonie de couleurs crée un espace ultra chaleureux.

Toute les pièces communiquent entre elles dans de grands espaces ouverts. Leurs styles se mélangent, comme une histoire qui se raconte. Si le mobilier est à dominante rustique, il est contrasté par des pièces industrielles comme une suspension ou orientales comme une table d’appoint.

Repéré sur tous les magazines, le panier en osier est à la fois le compagnon de votre été et celui de votre déco. À l’hôtel Scorpios, on le trouve dans toutes les formes et dans toutes les tailles pour une ambiance boho chic.

Le chef Alexis Zopa a fait sien le mantra “nous sommes ce que nous mangeons” (titre également d’un excellent livre de Jane Goodall). Derrière ses fourneaux, il concocte au quotidien des plats méditerranéens. Ses ingrédients ? Des aliments locaux pour des plats essentiellement végétariens.

Les repas sont servis sur le front de mer, dans une ambiance boisée éclairée par des suspensions en osier XXL.

Microcosme culturel, le Scorpios rassemble des musiciens, des DJs, une communauté yogi et méditative… La philosophie ? Se reconnecter avec soi-même pour accepter le changement positif.

Crédits photos © Scorpios Mykonos

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger