Visite guidée chez Marie Peltier

Est-ce que l’emplacement est aussi important qu’on le dit ? Parisienne et architecte d’intérieur, Marie Peltier adorait son appartement dans le quartier populaire du Marais, jusqu’au jour où elle et sa petite famille décident d’emménager dans le plus bel endroit de Paris, la crème de la crème comme elle dit : l’Île de la Cité, en plein cœur de la capitale.

decoration architecture

 

L’appartement de Marie se situe directement à Place du Pont Neuf. C’est un endroit qui regorge de souvenirs, chargé d’œuvres d’art, de couleurs plus fascinantes les unes que les autres et d’une incroyable bibliothèque. Avec une vue sur la Seine, on aperçoit également au loin le sommet de la Tour Eiffel. À l’intérieur règne une ambiance agréable et décontractée, notamment grâce à ce mélange de styles qu’elle associe à la perfection.

decoration interieur paris

Cette architecte d’intérieur et décoratrice a réussi à transformer son intérieur en un foyer chic et raffiné. Elle associe la couleur orange au mur avec un tapis léopard au sol et une moquette rose fuchsia également aux motifs léopard. Risqué, mais ça marche !

decoration architecture design

Son conseil pour un intérieur vif et coloré : “Osez !” Son astuce : choisir la bonne pièce pour les couleurs insolites et excentriques. “J’ai opté pour une pièce dans laquelle je ne passe pas tout mon temps : l’entrée. Si mon salon avait eu cette couleur, tout aurait été différent.” nous raconte la parisienne.

design deco
decoratrice
decoration interieur
deco appartement

Dans le salon, ce sont les tissus colorés, les fleurs et les œuvres d’art qui prédominent. L’objet qui attire tout particulièrement notre attention : la peacock chair, juste devant la fenêtre, avec vue sur la Seine. À cet endroit de l’appartement, ce ne sont pas les plantes qui dominent, mais un immense palmier servant également de séparation entre les deux pièces.

deco decoration bibelots
deco objets bricoles
deco bibliotheque

Bien qu’elle, son mari et ses deux enfants ne vivent plus dans Le Marais, habiter sur les rives de la Seine, c’est comme avoir la sensation de vivre dans un rêve : ouvrir ses fenêtres et avoir une vue telle une carte postale… Ce qui n’est pas pour leur déplaire.

Crédits Westwing

Helena Le Fur

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger