Visite guidée : chez Lorna Aubouin, co-fondatrice de l'agence Ludique

Éloge de la simplicité, le minimalisme est de plus en plus en vogue. Est-il aussi cosy qu’un intérieur chargé de matières douillettes ? C’est la question que nous avons posé à Lorna Aubouin, la co-fondatrice de l’agence évènementielle pour enfants, Ludique. Elle a transformé son appartement parisien en un cocon cosy en ne misant que sur les essentiels. Sa recette ? Un espace pensé socialement autour de quelques pièces de designers.

Direction le 7ème arrondissement parisien. C’est dans un appartement haussmannien proche de la Tour Eiffel que Lorna Aubouin a fait son nid. Mère de 4 enfants, elle y a créé un cocon familial. “Notre appartement a été aménagé pour y vivre en famille et entre amis. C’est un lieu de rassemblement où chacun peut interagir avec l’autre tout en ayant un espace qui lui est propre. ” Pour décorer son appart idéal, elle a cassé les murs tout en préservant l’architecture d’origine. “Nous avons créé une nouvelle pièce, ce qui nous a obligé à quelques modifications structurelles : le salon a été transféré à l’autre bout de l’appartement.”

“Les pièces incontournables du design scandi comme la lampe Alvar Aalto ou la “Egg Chair” de Fritz Hansen  sont un hommage à mon ADN scandi.


D’origine finlandaise, Lorna Aubouin plébiscite les couleurs neutres. Blanc, gris et noir : Lorna se joue des nuances pour une déco au charme intemporel, facile à vivre. Une harmonie qu’elle pimpe de notes pastel, surtout dans la chambre des enfants. Résultat ? Une déco minimale pour un effet maximal.

 

Photos & vidéos : Westwing

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger
Offline