Visite guidée : Vision scandi à Munich

La Scandinavie est à plus de 800 kilomètres, pourtant chez Susanne, on se croirait en Suède. La responsable Social Media de Westwing a fait des 170 mètres carrés de son appartement un temple unique du style Scandi et un nid douillet pour sa famille.

westwing-Scandi

“Notre appartement, c’est comme la Sagrada Familia – quand on a fini un côté, on réattaque un autre” plaisante la propriétaire. C’est pourquoi, son mari Björn a développé le principe du “Tu aimes bien ou tu adores”. Quand sa femme arrive avec une nouvelle idée déco, il lui demande alors : “tu aimes bien ou tu adores vraiment ?”

westwing-Scandi

Ainsi, que ce soit la couleur d’un mur ou l’achat d’un nouveau meuble, seules les idées véritablement abouties se réalisent. Le prochain projet sera la rénovation de la chambre de leur fils. La chambre enfantine grise avec tipi d’indien, lampe éléphant de la marque Eames et rangements Componibili de chez Kartell sera redécorée.

westwing-Scandi

Typique du style scandinave, le gris anthracite est chez Susanne enrichi de tons roses, de bleu pétrole, de quelques lettres lumineuses et de touches de cuivre.

J’adore les couleurs et vous devez parfois les utiliser avec audace. De même, les papiers peints sont super pour réchauffer un look Scandi.

Une idée admirablement développée dans les quatre pièces de son appartement.

westwing-Scandi

Dans la chambre d’amis, un canapé au design sobre mais élégant est décoré de coussins aux imprimés graphiques. Le mur blanc est personnalisé de couvertures de BD grand format. “Mon mari est un grand fan de Tintin. J’ai trouvé ces affiches vintage sur Internet et les ai fait encadrer”.

westwing-Scandi

Un portrait de Jack Nicholson trône sur le mur couleur bois de rose de la salle à manger. La star du grand écran contemple les fauteuils Eames noirs et blancs entourant la longue table à manger, une chaise Tulipe par Eero Saarinen et un tapis en peau de vache.

westwing-Scandi

Cette combinaison harmonieuse semble plaire à l’artiste. Peut-être aurait-il également apprécié côtoyer sur les murs du salon la grande affiche typographique, les boules en papier nid d’abeilles et les deux crânes de cerfs bleus électriques dominant le salon de leurs bois.

Les lignes sont épurées et accompagnées de couleurs douces, d’oreillers confortables, de peaux de moutons et d’accessoires originaux instaurant une atmosphère chaleureuse.

westwing-Scandi

Dans la chambre, le contraste prononcé du bleu pétrole et du jaune s’harmonise parfaitement avec les oreillers lumineux aux motifs chevrons, les imprimés noirs et blancs et de petites boîtes au look graphique. Un couvre lit blanc impeccable, un luminaire pendant cuivré et des lampes de chevet néobaroques Bourgie du designer Kartell viennent parfaire cette combinaison nordique très réussie. Ici, pas besoin de poser de congés ni d’embarquer pour un long voyage, on est déjà au Royaume de Suède !

westwing-Scandi

Crédits photos © Westwing Home & Living

Lucile Pelletier

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger
Offline