Un Américain à Paris : bienvenue chez Frank Barron

Ce qui le rend heureux : „la crème au beurre…“, dit-il pour plaisanter. Un détail parmi tant d’autres… Nous rendons visite à Frank Adrian Barron, plus connu sous le nom de @cakeboyparis dans le monde des réseaux sociaux. Rencontre…

visite-privee-Frank-design-gâteau

Il nous ouvre les portes de son appartement, situé dans le Marais et nous accueille avec un grand sourire. Vêtu d’un tablier en lin bleu royal et d’une chemise blanche, il est bien évidemment en train de préparer un gâteau. Pendant qu’il est à l’œuvre et qu’il transforme de simples ingrédients en œuvre d’art et en sublimes photos culinaires pour Instagram (glaçage au chocolat blanc inclus) – nous faisons le tour de l’intérieur, apprenons à mieux connaître les lieux et le personnage.

rencontre-visite-frank-paris-déco

La vie de Frank est comme un film : un Californien emménage à Paris, vit de sa passion et prépare de jolis gâteaux encore inconnus des français. C’est pour le travail de son partenaire qu’ils se sont installés à Paris, la ville lumière depuis maintenant cinq ans. „C’est la belle vie“, nous dit-il en plaisantant.

rencontre-visite-privée-Frank-gâteau

Son compte Instagram compte moult chefs-d’oeuvre et autres créations pâtissières. Il développe son concept et se met à faire des gâteaux pour les anniversaires de ses amis. Jusqu’au jour où tout se concrétise un peu plus et qu’on commence à l’approcher et à lui passer des commandes. Pour l’instant, il considère cette passion comme son “hobby”, poursuivant à côté ses autres sorties au club de lecture les après-midis et les “tea parties” qu’il organise régulièrement pour la plupart de ses amis expatriés vivant à Paris. Néanmoins, beaucoup de ses followers rêveraient qu’il ouvre un jour sa propre pâtisserie (nous y compris).

visite-creme-au-beurre-gâteau

Quand nous lui posons la question : n’y a-t-il même pas une ombre à ce parfait tableau ? Une chose qui lui manque plus que tout dans cette vie parisienne ? “La plage” répond-il. Ça va de soi. Autre chose ? Quelques produits des USA bien sûr, mais sa maman s’en charge et les lui fait livrer par la poste de Californie.

visite-privee-appartement-paris
visite-salle-a-manger

L’appartement dans lequel Frank, son partenaire et leur chien ont emménagé est un endroit fabuleux dévoilant ce charme typique des appartements Haussmanniens : des miroirs aux dimensions exceptionnelles tout en hauteur ressemblant à la Galerie des Glaces du château de Versailles, cinq cheminées, du parquet et une petite véranda qui relie le salon à la chambre (servant de fumoir lors de leurs soirées).

visite-frank-barron-appartement-deco

Titulaire d’une Maîtrise en histoire de l’art de l’Université de Berkeley, Frank mélange chez lui un design d’intérieur moderne et élégant avec de nombreuses pièces d’art colorées et parfois même des objets un peu plus ludiques (tels que des pompons dans la salle à manger), combinant ainsi cette ambiance légère et ce savoir vivre de la Californie avec le style parisien chic.

visite-privee-appartement-pompom

Toutes les pièces sont assorties et nous marchons dans l’appartement de pièce en pièce comme dans un château. De la fenêtre, nous apercevons un bout de son quartier : charmant, et toujours plein de vie. De plus, la vue donne directement sur un vieil immeuble type parisien de style Haussmannien – tout simplement splendide, construit en pierre de taille et avec de nombreux détails „ ça ne vous fait pas penser à un gâteau de mariage ? “, demande-t-il. En effet, il a raison, c’est la cerise sur le gâteau !

Crédits Westwing

Helena Le Fur

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger
Offline