The Community of Qualité : Le C.O.Q Hôtel de Paris

À mi-chemin entre l’hôtel et la maison de famille, cette boutique hôtel du 13ème arrondissement parisien est une représentation parfaite de l’éclectisme chic. Signée Pauline D’Hoop et Delphine Sauvaget de l’agence Favorite, toutes les deux rencontrées sur les bancs des Arts Décoratifs de Paris, la déco est un cocon chaleureux aux couleurs fortes. Visite guidée.

Les chambres mélangent mobilier dessiné et pièces chinées. Pour une ambiance chaleureuse, les deux décoratrices ont misé sur du lin lavé, un peu de cuir, du bois, du marbre et beaucoup de laiton. En quelques matières clés, elles ont réussi à créer un condensé de tendances. Place également à l’artisanat avec les plaids en laine tissés à la main en Bretagne.

Pensées comme des petits salons, chaque chambre communique avec une salle de bains au carrelage inspiré du métro. Tendance de charme, son blanc éclatant offre un style mi-urbain, mi-rétro à la salle d’eau.

Tout l’espace a été pensé comme un parcours intérieur avec littéralement, une entrée, une cuisine, une salle à manger, un salon et un jardin d’hiver. Sur fond vert clair, le lobby joue à 100% la carte végétale. Sous une verrière, il accumule du mobilier aux lignes épurées et des matières naturelles dans un espace dédié au bien-être intérieur.

Familiale et authentique, l’espace dédié à la gastronomie (française bien évidemment) se pense comme un buffet à domicile, propice aux discussions de comptoir.

C.O.Q est l’acronyme de Community Of Quality. Un nom hommage aux produits de qualité et aux artisans français avec lesquels les décoratrices ont choisi de travailler. Un jeu de mot facile aussi avec l’animal emblématique de l’Hexagone : preuve en est, un poulailler a été spécialement aménagé dans la cour de l’hôtel.

Hôtel C.O.Q
15 rue Edouard Manet, Paris 13ème.
www.coq-hotel-paris.com

Crédits Photos : Hôtel C.O.Q

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger
Offline