Une terrasse boho chic pour un été radieux

Lorsque les rayons du soleil commencent à frapper et que le thermomètre s’affole, c’est l’heure de partir à la plage ou de s’évader sur la terrasse. Nous avons choisi de passer ce bel après-midi d’été sur la terrasse de Jenny Knäble à Francfort. Notre mission : relooker la terrasse de la splendide et énergique présentatrice de télévision allemande pour l’été.

westwing-jenny-knaeble
La présentatrice Jenny Knäble avec Tatjana Köbler et Teresa Mayer de Westwing

La présentatrice de télévision à l’emploi du temps ultra chargé, a déjà disposé les éléments de base : un ensemble de meubles de jardin. Mais l’endroit est loin d’être prêt pour y organiser la prochaine soirée de l’été. De nombreux détails manquent à l’appel comme des plantes et des accessoires de décoration qui transformeront cette terrasse en un véritable espace de détente.

westwing-jenny-knaeble

Le mobilier d’extérieur fin et délicat remplace les fauteuils et canapés volumineux. Ici, Jenny a fait le bon choix. Sur un balcon ou une terrasse d’ordinaire peu spacieux, mieux va adopter un style subtil pour une ambiance décontractée.

westwing-jenny-knaeble

Le style

westwing-jenny-knaeble
westwing-jenny-knaeble

Un look boho allégé. Ce style estival décontracté et moderne se concentre sur des combinaisons de couleurs discrètes comme le crème, le blanc, le gris et des touches d’orange et d’or pour un résultat élégant qui convient parfaitement Jenny. Son verdict : “J’aime vraiment le style boho en général, mais j’adore votre version plus light pour l’été. C’est très élégant et exactement dans mes goûts.”

Les tapis d’extérieur

westwing-jenny-knaeble
westwing-jenny-knaeble

Pour maintenir une cohérence visuelle entre les différents éléments du mobilier d’extérieur, nous avons choisi un tapis d’extérieur aux motifs bohèmes. Les tapis d’extérieur résistent sans problème aux fortes chaleurs ainsi qu’aux orages d’été. Cependant, si votre sol est en bois, soulevez le tapis après la pluie pour que le bois puisse sécher.

Les plantes

westwing-jenny-knäble
westwing-jenny-knaeble
westwing-jenny-knaeble

Nous aimons toutes les énormes bouquets de fleurs mais pour l’extérieur, d’autres plantes sont plus appropriées. De robustes succulentes qui ne souffriront pas au soleil sont idéales, surtout si vous n’avez pas trop la main verte comme Jenny.  Par ailleurs, quelques feuilles de fougères ou de palmier disposées dans un gros pot décoreront joliment en toute simplicité.

Une table d’appoint qui fait aussi tabouret 

westwing-jenny-knaeble

Notre pièce favorite qu’il faut absolument avoir sur sa terrasse cet été : un tabouret en céramique qui peut aisément servir de table d’appoint. Que ce soit dans un style classique ou sous les formes d’un éléphant, nous les mélangeons sur la terrasse de Jenny. En fonction du nombre d’invités, vos tables d’appoint se transformeront en sièges supplémentaires.

westwing-jenny-knaeble
westwing-jenny-knaeble

Crédits photos & vidéo © Westwing Home & Living

Lucile Pelletier

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger
Offline