Bienvenue chez Svenja Brücker

Venez découvrir Vienne, la ville aux différentes facettes. Si vous nous posez la question, on vous dira que c’est une ville unique, merveilleuse et tout simplement chaleureuse et accueillante. Il nous tardait d’y aller ! Et nous voilà enfin de retour… Là-bas, nous avons fait une incroyable rencontre et souhaitons la partager avec vous. Bonne visite !

decoration interieur architecture design

Le style scandinave s’installe à Vienne, du moins chez Svenja Brücker, la fondatrice du blog de déco Traumzuhause. Svenja maîtrise à la perfection le look scandinave.

decoration interieur design scandinave

Svenja vit avec son petit ami, Jonas un joueur de poker professionnel, dans leur spacieux appartement de 120 mètre carré. Ce dernier se trouve dans un des nombreux anciens immeubles de Vienne, tous aussi magnifiques et tous aussi bien conservés les uns que les que les autres. Elle alimente son blog Traumzuhause presque tous les jours et nous fait partager sa passion pour le design et la décoration d’intérieur, son nouvel appartement en est l’acteur principal et le meilleur modèle pour tous ses articles qu’elle rédige.

decoration interieur scandinave design

Le couple est tombé sous le charme de tous ces nombreux vieux immeubles de la ville et c’est surtout pour cette raison qu’ils ont décidé d’emménager dans la capitale d’Autriche.

decoration design
decoration

“Nous avons visité plusieurs jolis appartements. Mais c’est celui-là, avec ses jolies portes en laiton et ses poignées de fenêtres qui m’a tapé dans l’œil et je n’arrivais plus à me le sortir de ma tête.” Ce sont ces petits détails qui font la différence et qui sont des facteurs déterminants pour votre choix final, ils vous donnent aussi une idée d’ensemble concernant l’agencement de l’appartement. Svenja et Jonas ont réussi à donner encore plus de charme à l’appartement en transformant et rénovant des pièces uniques, comme par exemple ce vieil établi devenu soudainement un petit coin buffet pour le café.

decoration interieur design scandinave

Svenja raffole du blanc et ça se voit. Cependant, pour plus de contraste, elle joue sur les couleurs en ajoutant des touches de noir par-ci, par-là, ainsi que de nombreux objets et des petits détails déco en bois. Elle part du principe que le design intérieur est le reflet de la personnalité de chacun, et s’inspire donc de ses livres de décoration et de ses voyages pour apporter à son chez-elle plus d’individualité et d’intimité. Traumzuhause en allemand veut dire une maison de rêve, et en effet, Svenja nous fait littéralement rêver avec son intérieur frais et féminin et ce style scandinave dont on ne se lassera jamais.

decoration design architecture chambre deco

Crédits Westwing

Helena Le Fur

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger