Rencontre à Vienne avec Laura Karasinski


Des imprimés zébrés, des plumeaux, des kimonos, un plafond peint en noir : bienvenue à Vienne chez Laura Karasinski. Nous sommes chez elle et notre photo shooting est sur le point de commencer. Mais on arrête tout et on se dit : il nous faut tout d’abord explorer les lieux et fouiner un peu partout. En effet, chaque coin et recoin de l’appartement est gorgé d’objets personnels et de souvenirs récoltés lors de nombreux voyages ou de projets qu’on ne peut s’empêcher de contempler.


Avec son atelier Karasinski qui se crée, l’agence réalise des projets allant de la création de logos design à des collaborations avec des marques telles que Campari, des réaménagements de lieux importants ou connus à Vienne comme le restaurant The Motto ou encore Zum schwarzen Kameel. Laura travaille la plupart du temps de la maison, mais elle se doit également parfois de quitter Vienne, cette ville qui a gagné son cœur et partir à la conquête du monde pour trouver de l’inspiration et de nouvelles idées. D’où le résultat d’une décoration intérieure à la fois éclectique, vintage et moderne.


Elle inspire également les personnes autour d’elle
Laissant l’appartement de Laura derrière nous, ou plutôt ce petit monde merveilleux, nous ressentons ce sentiment que l’on éprouve lorsqu’on fait la connaissance de gens formidables : un sentiment de joie et d’inspiration qui fait chaud au cœur.


Pour le réaménagement du célèbre restaurant Motto dans le 5ème arrondissement de Vienne, Laura inscrit sur le menu et sur le mur du restaurant la phrase suivante : “chéri, pourquoi vouloir quitter au plus vite ce monde merveilleux ?” Et après avoir découvert le petit royaume de Laura Karasinski, on se pose exactement la même question.

Crédits Westwing