Rencontre avec Pihla, mannequin et maman à Paris

Pihla nous décrit son chez-elle comme “un esprit de campagne en ville”, un coin de bonheur rustique installé au centre-ville. Pour faire plus court : situé en plein cœur de Paris. Cette description éveille notre curiosité et partons donc à la rencontre de cette It girl.

écrivain mannequin Paris

Ce n’est qu’une fois dans la cour intérieure que nous comprenons ce que Pihla entendait par “esprit de campagne.” Nous laissons le brouhaha des rues de Paris derrière nous et entrons dans une sorte de jardin secret. Encerclée d’immeubles, cette cour était auparavant un monastère. “Quand je rentre à la maison, je pousse la porte et j’entends les oiseaux chanter, ça me donne la sensation de vivre ailleurs, dans un autre monde.”

L’appartement de Pihla, qu’elle partage avec toute sa petite famille est lumineux, éclairé et doté d’objets et de meubles qui attirent tout particulièrement l’attention. Elle aime allier le moderne avec l’ancien, le classique avec le contemporain, et utilise les moindres recoins de l’appartement comme bibliothèques. Sa devise : “on n’a jamais assez de bons livres.”

design décoration intérieur appartement
design decoration interieur appartement Paris

Ce qu’elle préfère chez elle ? Son escalier en colimaçon, bien évidemment. “À l’origine, il était dans un bar et il grince tellement qu’il est impossible de ne pas se faire remarquer dès qu’on descend ou qu’on monte les marches.”

déco escalier appartement architecture
décoration intérieur design

Mannequin et maman d’un enfant, Pihla est actuellement en train d’écrire son premier roman et travaille également à côté pour un journal de presse finlandais. La soirée parfaite à la maison pour elle, c’est : “être entourée de mes proches, autour de la table avec un verre de vin en parlant des choses de la vie et en tenant mon fils dans les bras.”

design décoration architecture
décoration architecture design
appartement bibliothèque livres décoration

Pourquoi cette jeune finlandaise a-t-elle un jour décidé d’emménager à Paris ? “Depuis toute petite, j’avais le sentiment et la conviction que j’étais faite pour vivre à Paris.” Elle est arrivée pour faire ses études de cinéma à La Sorbonne, s’est tout de suite sentie chez elle et décida de rester.

La morale de cette histoire : il n’est pas nécessaire de choisir entre être quelqu’un de la ville ou de la campagne, il suffit juste de trouver le juste milieu et l’endroit qui vous procurera un peu des deux.

Crédits Westwing

Helena Le Fur

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger