Bienvenue à Munich, chez Lucia Pontarin

Deux enfants adorables, un chien et un canapé blanc comme neige ? On pourrait comparer Lucia Pontarin, rédactrice de mode à une super maman avec un super job, de superbes enfants et une sublime maison. Comment cela est-il d’ailleurs possible et pourquoi une chambre de fille n’a-t-elle pas forcément besoin d’être rose ? On vous dévoile tout ça ici.

deco interieur Munich
decoration design

Lucia est la preuve même (et aussi une belle source d’inspiration), qu’il est tout à fait possible d’être à la fois mère de deux petits enfants et de vivre dans un endroit magnifique et rêvé pour faire des photos Instagram. En plus d’être fabuleux, cet appartement familial de cinq personnes (pour son mari Marco, sa fille Ava, son fils Luca et son chien) est aussi fonctionnel rempli de plein de petits objets particuliers réalisés par Lucia elle-même. Dans le salon et la salle à manger, le mélange des couleurs à la clarté du style scandinave prédomine, un vrai petit nid douillet et chaleureux.

design decoration
decoration interieur design

Lucia aime les meubles classiques tout particulièrement, comme par exemple sa série de chaises Eames (bien évidemment blanches) et elle les mélange à des teintes plus sombres telles que du bois foncé ou du gris/bleu. Elle marie à la perfection ses textiles et ses accessoires déco aux imprimés ludiques avec des touches de couleurs répandues par-ci par-là. Des photos, des guides de voyage ou des plateaux sont ces petits détails déco qui font la différence. Elle intègre toutes les photos et tous les souvenirs de ses enfants de manière complètement naturelle au reste de sa déco, et le rendu est épatant !

décoration intérieur design style scandinave
Design déco intérieur appartement

Bien évidemment, la chambre d’Ava est une vraie chambre de petite fille, mais sans le papier peint rose aux murs. Lucia a en effet tout misé sur les textiles et les accessoires déco pour un résultat tendance, ludique et loin d’être kitsch !

déco design chambre enfants
déco chambre fille enfant design

On adore les gros pois noirs sur le papier peint blanc ! La plus grande partie de la déco dans la chambre d’Ava a été réalisée par Lucia. Tous ses projets DIY rendent cette pièce si spéciale et unique. Par exemple, c’est elle qui a peint, cousu et brodé tous les coussins ainsi que les illustrations accrochées au mur. “Il est important pour nous que les chambres des enfants coïncident au style et au reste de l’appartement, et de ne surtout pas partir dans d’autres couleurs, d’autres teintes et dans un style complètement décalé. Quand on y pense, c’est plutôt logique au final, surtout quand la chambre des enfants se trouve juste à côté du salon et de la salle à manger.”

deco papier peint tendance design

Lucia voulait que ce soit une pièce lumineuse et épurée, mais tout de même décorée de petits détails et d’accessoires. Comme dans toutes les autres pièces de l’appartement, on y trouve des objets de décoration de style scandinave qui se confondent avec toutes ses réalisations DIY, comme par exemple cette guirlande au-dessus de la table à langer de Lucas.

chambre décoration
décoration accessoires
décoration design

Bien évidemment, quand on a des enfants, il est impossible d’échapper aux empreintes de doigts sur les fenêtres et au chaos de la vie de tous les jours. Le plus dur est de savoir rester zen, patient et de prendre ces choses-là avec humour. Comme le fait si bien Lucia.

Crédits Westwing

Helena Le Fur

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger