Une maison de ville rétro scandinave à Amsterdam

C’est lors de la décoration de sa nouvelle maison à Amsterdam que Reinout de Roos a découvert Westwing. Depuis, il est non seulement devenu membre de notre shopping club mais également gestionnaire de catégorie pour le bureau hollandais de Westwing. Il nous invite à visiter sa belle maison !

Westwing-Reinout

Oud ouest est sans nul doute le quartier préféré de Reinout. “Cette partie d’Amsterdam est connue pour son atmosphère relax. On s’y sent comme dans un village dynamique où il y aurait plein de choses à faire.” Autant dire qu’il était extatique quand il a trouvé la maison de ses rêves dans ce quartier.

Westwing-Reinout
Westwing-Reinout-

Une fois en possession de sa belle maison dans un des quartiers les plus recherchés d’Amsterdam, l’aventure stylistique a commencé.

Westwing-Reinout

“Avant d’acheter cette maison, je ne me souciais pas trop de mon intérieur. Mais lorsque j’ai commencé à chercher à meubler ma nouvelle maison, j’ai découvert que j’aimais combiner et décorer les meubles et les accessoires de styles différents.” Reinout décrit son style comme scandinave avec des éléments rétro.

Westwing-Reinout
Westwing-Reinout

Reinout a consulté une multitude de sites sur internet et visité de nombreux magasins de décoration pour trouver l’inspiration. Mais les mood board et brainstorming déco ne sont pas vraiment son truc. “Après avoir visité de nombreux magasins, ma mère m’a conseillé de jeter un œil sur Westwing.”

Westwing-Reinout

“Elle a été bien inspirée ! Les chaises de la salle à manger, les tables de chevet, les lampes et l’armoire hispanisante viennent toutes de chez Westwing. Autre aspect positif, et non des moindre, c’est comme ça que j’ai trouvé mon nouvel emploi !”

Westwing-Reinout

L’arbre dans le salon de Reinout attire notre regard. “Je voulais ajouter quelque chose dans le salon qui vive et grandisse. L’année dernière, ma famille et mes amis m’ont offert cet arbre pour mes 30 ans. Aucun autre accessoire de mon intérieur n’a autant de valeur à mes yeux que cet arbre. Je ne sais pas comment mais je suis sûr qu’il me suivra si jamais je décide de déménager.”

Westwing-Reinout

Un autre détail frappant dans la maison de Reinout est la fine étagère accrochée au-dessus de son plan de travail dans la cuisine.

Westwing-Reinout

“Je voulais poser quelque chose au-dessus de mon plan de travail, mais j’avais des exigences. Je ne voulais pas me cogner la tête sur un placard et je voulais pouvoir y ranger des choses tout en conservant une belle luminosité à cet endroit de la cuisine. J’ai découvert qu’une telle chose n’existait pas. J’ai donc dessiné l’étagère de cuisine parfaite et j’ai confié la réalisation à un ami ébéniste. Et voilà comment c’est devenu l’un des éléments les plus cool de mon intérieur.”

Westwing-Reinout

Crédits photos © Westwing Home & Living

Lucile Pelletier

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger
Offline