Une maison ethnique et bohème à Amsterdam

Décoratrice de talent, Charlotte est une fervente adepte d’Instagram et Pinterest et apprécie bouleverser la déco de son intérieur de temps à autre. Nous l’avons rencontrée chez elle à Amsterdam pour une visite de sa maison aux accents ethniques et bohème !

westwing-charlotte

Depuis ses débuts de stylite d’intérieur chez Dols & Co, les goûts de Charlotte van Heyningen Nanninga ont évolué. “J’ai développé un style plus mature et plus moderne.” Sa déco est largement inspirée par la nature et ses éléments. “J’aime les intérieurs dominés par les tons de terre et je pense qu’il est essentiel de faire entrer palmiers et verdure dans sa maison.” Charlotte fait aussi la part belle aux imprimés animaliers.

westwing-charlotte

Son goût pour les tissus, les couleurs et la création de meubles et de rideaux lui ont valu une belle reconnaissance professionnelle.

westwing-charlotte
“Mon intérieur dégage une atmosphère bohème.”

Pendant longtemps, notre hôte a souhaité faire refaire sa maison avant d’y renoncer. “Parfois, il est plus important de rester fidèle au style d’une bâtisse. Si vous bricolez trop avec le caractère d’une maison, vous risquez rapidement de commettre un impair.” Au lieu de reconstruire, Charlotte a donc décidé de ponctuer le style de sa maison avec des accents colorés.

westwing-charlotte

Son intérieur est en constante évolution. “Je suis une personne très dynamique et je ressens constamment la nécessité d’adapter ou de modifier mon intérieur. Je dois vraiment me contrôler. Si je ne fais pas attention, je peux relooker intégralement mon intérieur en seulement quelques heures”, nous explique la styliste.

westwing-charlotte

Son endroit préféré ? “C’est la chambre à coucher. J’aime mon lit et la belle luminosité qui traverse la pièce.” Mais elle ne délaisse pas pour autant les autres pièces de sa maison.

westwing-charlotte

“Chaque pièce a son rôle. La cuisine est l’endroit où je reçois mes amis. Le salon est ma plus grande fierté. C’est l’endroit où se trouve toutes mes trouvailles et accessoires déco. C’est aussi une pièce idéale pour se détendre.”

westwing-charlotte

Charlotte nous livre son conseil de styliste d’intérieur : “Je pense qu’il est important de rester fidèle à son propre style et à ses goûts. Ne suivez pas la masse.” Elle conseille également de toujours conserver une base de décoration calme et apaisante. Il sera ainsi toujours aisé de l’habiller d’accessoires et de mobilier de votre choix. “De cette façon, votre intérieur restera intemporel et vous pourrez toujours faire de rapides ajustements en ajoutant de nouveaux petits objets déco.”

westwing-charlotte

Avant de nous quitter, Charlotte nous confie une dernière astuce : “Investissez dans de jolis objets et accessoires de qualité. Même si ces articles sont souvent un peu plus coûteux, vous en profiterez plus longtemps.”

Crédits photos © Westwing Home & Living

Lucile Pelletier

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger