Visite privée au Brésil : Chris Francini, trendsetter

Ce sont Lola et Chica qui nous accueillent. Les petits Jack Russel nous conduisent à leur propriétaire, Chris Francini. La chasseuse de tendances brésilienne vit dans une belle maison de trois étages joliment décorée. C’est certain, la fashionista ne s’y connaît pas seulement en mode, elle est aussi douée pour la décoration. Par ici la visite !

westwing-chris-francini

Chris Francini est une styliste et consultante en image brésilienne. C’est également une passionnée des podiums de défilés et de décoration d’intérieur.

Après m’être mariée et avoir eu des enfants, j’ai souhaité construire ma propre maison. J’ai donc consulté un architecte et nous avons élaboré ce projet ensemble.

 

westwing-chris-francini

Répartie sur trois étages, la maison dispose de pièces spacieuses et bien agencées. Le rez-de-chaussée s’organise autour d’un patio entouré de baies vitrées. Une splendide salle à manger et un salon lumineux donnent sur le patio et ses cocotiers – nous sommes au Brésil, ne l’oubliez pas !

westwing-chris-francini

La maison est parsemée d’œuvres d’art. “Je possède quelques œuvres du sculpteur Paulo de Tarso que j’adore. Lorsque j’entends parler d’une exposition d’un artiste que j’aime, j’essaie toujours de m’y rendre”, nous explique la styliste.

westwing-chris-francini

Dans le salon, un petit tabouret attire notre attention. Il a une histoire particulière comme nous l’explique Chris : ” Un de mes amis a réalisé ce tabouret avec le tapis d’un autre ami qui est décédé dans un accident d’avion. Il en a fait 10 pièces qu’il a données à ses amis les plus proches. Parfois, je me dis qu’il ne correspond pas tout à fait à la déco de la maison mais c’est plus fort que moi, je ne peux pas m’en défaire.”

westwing-chris-francini

Les coussins du canapé sont de la même couleur mais ils se déclinent dans des textiles différents pour un look résolument tendance.

westwing-chris-francini

“Je dirais que mon style de déco est classique parce que j’ai toujours essayé de choisir des couleurs neutres. Avant, tout était blanc mais je voulais changer, remettre un peu au goût du jour. J’ai donc opté pour le gris comme couleur de base.”

westwing-chris-francini

A l’étage se trouve la chambre de Chris et de son mari ainsi que celle des enfants Stefano et Caterina. La chambre de Caterina se distingue par un fond blanc, des détails délicats et pleins de friandises.

westwing-chris-francini

Alors que nous prenons congé de Chris, les deux petits chiens jouent sur le canapé.

Crédits photos © Westwing Home & Living

Lucile Pelletier

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger
Offline