L'Hôtel Henriette : comme à la maison !

Au calme dans une petite rue pavée à deux pas du quartier Mouffetard, l’hôtel Henriette dépoussière les codes du savoir recevoir. Une bonne idée pour redécouvrir Paris en mode “staycation”.


Découvrez l’ambiance broc’n’roll totalement addictive de l’hôtel. Un résultat que l’on doit à la décoratrice Vanessa Scoffier.

Abordez l’automne en douceur avec un jardin d’hiver suranné sous verrière, un patio fleuri cosy et vintage et des petits dej servis comme à la maison.

Avec son mobilier en fer forgé, ses assises industrielles détournées et ses pots de lait transformés en vases, ce jardin en ville a tout d’une échappée bucolique.

Simple et cosy, chaque chambre a une atmosphère qui lui est propre.

Le mot d’ordre de Vanessa Scoffier pour un espace bohème et chic ? Des pièces chinées et du textile en pagaille avec une prédilection pour le lin lavé.

Le staycation, nouvelle tendance

Le concept des vacances chez soi est un phénomène né aux États-Unis juste après la crise financière de 2008. Cette année-là, le New York Times a même consacré le “staycation” comme la tendance par excellence. Qu’en reste t-il dix ans après ? Force est de constater qu’à l’heure où l’on prône le retour aux sources, la slow food et la minimisation du bilan carbone, rester chez soi pour les vacances et découvrir sa ville sous un jour nouveau est “in”. Fini le stress des embouteillages, des valises attendues trois plombes à l’aéroport… Le staycation est une démarche fun et écoresponsable en réponse à une mondialisation de plus en plus absurde.

Face à un secteur touristique en crise (entre les attentats et les grèves, le premier semestre 2016 a enregistré une baisse de 10 % de touristes étrangers), les hôteliers ont bien compris l’enjeu. À Paris, ils misent sur ce phénomène local pour remplir les chambres.

Épiphénomène appelé à devenir grand, pourquoi ne pas vous offrir un moment d’évasion dans un hôtel près de chez vous ? Chez Westwing, notre chargé de style a pris la poudre d’escampette pour une nuit : “J’ai trouvé ça magique. Avec ma compagne, nous n’étions pas partis depuis plusieurs mois et nous ne voulions pas partir à l’étranger simplement sur un week-end. Prendre une nuit dans un hôtel parisien était le compromis idéal. C’était dépaysant et reposant, et même si nous étions toujours à Paris, nous étions ailleurs.

Crédits photos : Hôtel Henriette

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger
Offline