Home Story : chez Olivia Belanger

Aujourd’hui nous rendons visite à Olivia Belanger, créatrice de l’univers « Petit Bec ». Olivia nous ouvre les portes de sa maison aux abords de Paris et nous fait découvrir son style de décoration épuré et cosy.

La maison d’Olivia se trouve à 20 minutes seulement du centre de Paris. Un petit havre de paix pour elle, son mari et leurs 3 enfants, qu’Olivia a décoré dans un style scandinave : simple, cosy et très influencé par la tendance « hygge », qui consiste à associer douceur de vivre et confort.

« Je ne décrirais pas mon style comme étant scandi, mais, par les couleurs, l’atmosphère et l’agencement des objets, plutôt comme un style hygge» nous confie Olivia.

Un certain calme émane de sa maison. « Notre décoration renvoie principalement une sensation d’harmonie » dit Olivia. C’est un lieu de vie où il ne doit pas manquer de lumière, « la luminosité de notre maison est vraiment spéciale », déclare Olivia « chaque pièce est très claire, qu’importe la météo qu’il fait».

Chaque membre de la famille a son endroit préféré dans la maison. Nous nous réunissons tous dans le grand salon/salle à manger pour travailler, jouer, ou juste pour se reposer sur le grand canapé.

 Elle n’utilise que des motifs discrets, des matériaux naturellement clairs et un mélange de pièces de design et de mobilier vintage. Les objets de décoration sont aussi des incontournables dans l’univers qu’a créé Olivia « ce sont les objets qui font une maison et qui lui donnent de la vie ».

 

C’est pour cette raison que cette maman de 3 enfants prend un grand soin des détails « toutes les petites photos de ma famille, les dessins des enfants et toute la petite déco, font que cette maison est ma maison. Ce sont ces éléments personnels qui font que notre maison est unique et irremplaçable ».

Une maison ne peut pas être parfaitement rangée quand vous avez des enfants mais c’est impressionnant comme Olivia arrive à combiner design et fonctionnalité dans sa maison.

Mon conseil pour une chambre d’enfant : avoir beaucoup de rangements très fonctionnels.

Le résultat ? Une maison de rêve, très « happy family » d’inspiration scandinave.

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger