Esiweni Luxury Safari Lodge : un panorama d'exception

Par amour des grands espaces, Sophie et Ludovic ont plaqué leur vie parisienne pour une réserve d’Afrique du Sud. Avec l’Esiweni, ils ont fait de leur lodge une adresse extraordinaire et luxueuse, en harmonie avec la nature.

Direction la réserve privée de Nambiti, au cœur du pays zoulou. Quand Sophie et Ludovic se rencontrent, lui pilote de course et elle courtière, ils rêvent chacun d’ailleurs. Lors d’un voyage en Afrique du Sud, ils se décident et en 2014, ils prennent les rênes d’Esiweni, un lodge construit à flanc de falaise. Le site offre un panorama extraordinaire sur la savane et un point d’observation unique des “Big Five” (lion, éléphant, buffalo, rhinocéros noir et léopard). Située à 3 heures de route de Johannesbourg et à 1 000 mètres d’altitude, la réserve de 15 000 hectares est une zone épargnée par le palu. Les touristes y viennent donc sans crainte des moustiques pour se faire dorloter par le service 5 étoiles de ce couple de français.

Posé au sommet d’une colline surplombant la Sunday River, Esiweni se compose d’une demeure principale et de cinq suites. L’esprit des lieux ? Authentique, convivial, élégant et intemporel. On y séjourne comme on le ferait chez des amis qui nous recevraient avec une foule d’attentions particulières.

Pas une faute de goût, le mobilier mêle intelligemment les styles et les époques. Conçues comme de véritables maisons privées et protégées par un imposant toit de chaume sous une charpente traditionnelle en bois local, les suites offrent le meilleur du confort dans une profusion de matières naturelles et de voilages.

En plus de laisser une large place à l’artisanat, la scénographie s’inscrit dans l’environnement aride qui l’entoure en faisant le choix de teintes locales et terreuses. Ici le temps est comme suspendu, on se laisse guider par le cours imprévisible des évènements au gré des rencontres animalières. Entre dégustation culinaire, séance de méditation, safari et massage, ce havre de paix situé aux confins de l’Afrique a été élu meilleur lodge 2018 par le magazine de référence de l’hôtellerie de luxe Hotel&Lodge.

Crédits photos : Esiweni Luxury Safari Lodge

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger
Offline