Chez Marcel Graf : fenêtre sur rue

Trois boîtes à outils, un chien presque (mais alors vraiment presque) en otage et une atmosphère douce et rugueuse à la fois. Cela vous parait curieux ? Bienvenue chez Marcel Graf !

Marcel-Graf-intro

Marcel vit dans la rue. Enfin pas vraiment. Le P-DG de l’entreprise Barefoot Living est tombé amoureux de son appartement simplement en en voyant les plans. Le triplex atypique possède une immense fenêtre vitrine donnant sur la rue et sa vie de quartier. Les passants peuvent ainsi aisément jeter un œil à son intérieur et lui peut, par là-même, jouir d’une vue imprenable sur son quartier berlinois favori Prenzlauer Berg.

Marcel-Graf-cuisine

Molly, la chienne du célèbre acteur allemand Til Schweiger, partage l’appartement de Marcel. Il devait la garder pendant quelque temps pour dépanner son célèbre oncle sur un tournage mais lorsque ce dernier a voulu récupérer sa chienne, Marcel n’a pas pu s’en séparer. Ils sont devenus inséparables.

marcel-Graf-entrée

Au moment de notre visite, Marcel et Molly habitent l’appartement depuis seulement quatre semaines. Marcel apprécie véritablement la grande fenêtre vitrine de son appartement. “Beaucoup de gens se demandent si c’est un petit magasin ou une salle d’exposition”, nous dit-il. Alors que les passants observent curieusement son intérieur, Marcel entame la conversation avec eux tout en continuant de cuisiner.

Marcel-Graf-

Sous l’escalier, on découvre trois boîtes à outils. Marcel est d’une nature bricoleuse. Il a, entre autre, remplacé les vieux carreaux en céramique de la cuisine par de beaux carreaux métro couleur olive, a retiré les placards et crée de toutes pièces une étagère suspendue.

Marcel a du goût et sait ce qu’il veut. Pour le P-DG de Barefoot Living, la décoration est une affaire de quotidien. Cette enseigne de décoration d’intérieur possède une esthétique particulière faite de teintes douces de bleu et de gris délavés. Les beiges et les tons de terre s’y trouvent combinés avec des matériaux bruts et naturels. Une palette de couleurs aussi belle que simple.

Marcel-Graf-cuisine-2
Marcel-Graf-étagères-cuisine

Dans sa cuisine, Marcel combine le style industriel aux éléments country. Au salon, c’est le style industriel qui l’emporte et instaure un calme subtile qui règne dans toute la maison. Quelques pièces uniques agrémentent également la déco comme la table de la cuisine ayant appartenu à sa grand-mère et datant de 1890. Marcel l’a combinée avec des chaises rustiques chinées sur les marchés aux puces.

Marcel-Graf-salon1
Marcel-Graf-bar-salon

Le charme rugueux dans son appartement est exacerbé par quelques projets réalisés par le propriétaire comme les étagères suspendues de la cuisine ou la table de bar du le salon faite de bois récupéré dans une grange autrichienne. En passant ses doigts sur le bois, l’on peut en sentir les veinures, les aspérités et les lignes. Ici, Marcel aime se détendre en savourant son meilleur Whiskey et en regardant le quartier vivre devant sa fenêtre.

Marcel-Graf-chambre

Dans sa chambre, il a modifié l’immense armoire pour un résultat sur mesure. “Les charnières d’origines étaient bien trop petites pour ce gigantesque placard qui touche presque le plafond.” Il a donc acheté de grandes charnières en métal, les a découpées à la bonne taille et les a remplacées. Il a également confectionné sa propre tringle à rideaux en détournant un tuyau métallique.

Marcel-Graf-chambre

De quoi Marcel a-t-il besoin pour être heureux chez lui ? De musique, de sa chienne Molly et du spectacle de la rue passant sous ses fenêtres.

Crédits photos © Westwing Home & Living

Lucile Pelletier

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger