Rencontre avec Joanna, fondatrice du blog "Liebesbotschaft"

Une énergie débordante et un intérieur inondé d’ondes positives – c’est ainsi qu’on pourrait définir en quelques mots Joanna Goetz, fondatrice du blog “Liebesbotschaft” et son petit univers. Bien évidemment, il y a encore beaucoup de choses à dire de notre rencontre et nous vous invitons à venir le découvrir avec nous.

visite-privée-Joanna

Nous sommes tombés sous le charme… Est-ce à cause de sa superbe décoration d’intérieur et son goût si sophistiqué, du personnage ou peut-être à cause de cette délicieuse compote de prunes qu’elle nous a fait goûter ? La réponse est simple : sûrement un mélange des trois.

visite-privée-Joanna-compote

Joanna a plusieurs vies. Celle de femme, celle de maman de 3 enfants, celle de blogueuse, celle de business woman et celle de messagère de l’amour, oui oui… Elle habite à Nuremberg et ce loft qu’elle a transformé en son chez-elle était au préalable une manufacture. Un immeuble en ruine ? Pas tant que ça… L’ascenseur qui nous conduit chez elle nous ouvre directement les portes sur son appartement avec une vue imprenable. 

visite-privée-Joanna-amour
visite-privée-blanc

Joanna a entièrement rénové l’intérieur elle-même afin d’apporter sa petite touche personnelle. Dans sa cuisine, elle a opté pour une seule couleur : le blanc, et a installé de larges fenêtres allant du sol jusqu’au plafond pour donner à la pièce une impression d’espace et de luminosité.

visite-privée-cuisine
visite-privée-cuisine-bois

Joanna associe le blanc à la gaieté et à la bonne humeur. On remarque tout de suite qu’elle a pris le soin et le temps de choisir minutieusement ses pièces et ses couleurs afin de combler l’espace et de marquer un contraste avec toute cette luminosité. Du bois rustique, des couleurs un peu plus foncées et des plantes vertes viennent donc donner un peu plus de “peps” à son intérieur. 

visite-privée-plantes

C’est ainsi qu’un style cool et sophistiqué se crée et pour lequel nous avons complètement craqué. Notre tape-à-l’oeil ? Un buffet qui fait office de petit café et cette immense table en bois pour des dîners où toute la famille et amis peuvent se retrouver, sous l’oeil bienveillant de Serge Gainsbourg et de Jane Birkin… 

visite-privée-loft
visite-privee-table

Dans la chambre des invités et près du coin télé, on retrouve un mélange de couleurs : l’association du rouge au coloris neutre comme le gris clair ou le gris béton donne à ces pièces un dynamisme et une ambiance chaleureuse pour les gens qu’elle reçoit. En revanche, pour son bureau (dont les pièces sont inspirées de chez WestwingNow), elle a opté pour un mixte des styles : un style excentrique qui combine des éléments et objets un peu plus modernes.

visite-chambre-Joanna

Le loft de Joanna est le meilleur exemple qui prouve que ce n’est pas forcément que la déco qui rend un intérieur si particulier et si cosy, mais aussi et surtout : la joie de vivre, l’ambiance et la positivité. On lui a demandé s’il lui manquait quelque chose chez elle ? Elle a réfléchi un instant, souri et nous a répondu : “Un chien, je veux un chien !”.

Crédits Westwing

Helena Le Fur

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger
Offline