La déco glamour selon Daniela

L’utilisation des couleurs et motifs en décoration requière une certaine audace. Le genre d’audace qui n’est pas étranger à Daniela Schwarzer. Maîtresse dans l’art de combiner intuitivement les nuances claires et foncées, Daniela est à la recherche constante de nouvelles idées pour décorer sa maison.

Westwing-visite-privée-daniela-schwarzer-daniela

Daniela, qui vit actuellement dans la banlieue de Munich, est parvenue à créer chez elle un intérieur élégant et cosy.

Dès le hall d’entrée, nous sommes accueillis par de beaux bouquets d’hortensias ainsi qu’un somptueux papier-peint à rayures blanches et noires décoré d’une galerie de miroirs. Ces accessoires de décoration illustrent parfaitement les goûts et l’originalité de la maîtresse de maison.

Les antiquités, les détails dorés et le papier-peint à rayures apportent une touche glamour au hall d’entrée

 

Westwing-visite-privée-daniela-schwarzer-entrée

« J’aime changer la couleur des murs,  je les repeins donc assez régulièrement. Il arrive parfois que mon mari, de retour de voyage d’affaires, se demande s’il ne s’est pas trompé d’appartement. Afin de s’assurer qu’il est au bon endroit, il a décidé d’installer ce papier-peint à rayures noires et blanches dans le hall d’entrée ».

Westwing-visite-privée-daniela-schwarzer-piano

Mais ce qui attire le plus l’attention lorsque l’on entre dans l’appartement se trouve accroché au-dessus du piano. Il s’agit de la collection de papillons que Daniela a commencée pendant ses études. Les spots lumineux qui l’entourent apportent un charme magique à cette collection. Ils font briller les papillons et reflètent toutes les nuances de bleu décorant leurs ailes.

Westwing-visite-privée-daniela-schwarzer-papillons
Une collection de papillons aux couleurs bleues miroitant sous l’effet de la lumière
Westwing-visite-privée-daniela-schwarzer-salon

Quelques notes de gris se sont invitées sur les murs blancs du salon et sont accompagnées de petits miroirs convexes en guise de décoration murale. Une table d’appoint avec un plateau en bois noir et des coussins en velours violets et bleus viennent contraster les beaux canapés immaculés. Créative, Daniela aime repenser l’utilisation de chaque meuble et objet. Ainsi, un pouf en cuir aux pieds en chrome peut parfaitement servir de bout de canapé. Comme en témoigne la table d’appoint, la personnalité de notre hôte se ressent jusque dans les moindres détails. La table d’appoint accueille divers objets évoquant Vienne, la ville natale de Daniela.

Westwing-visite-privée-daniela-schwarzer-table-d-appoint

Les murs de la salle à manger affichent actuellement un coloris rose poudré. Mais connaissant la passion de Daniela pour les changements de peinture, les murs ont, à l’heure où vous lisez ces lignes, probablement déjà changé de couleur.

Westwing-visite-privée-daniela-schwarzer-salle-à-manger

Le rose poudré des murs complimente parfaitement les chaises en métal et cuir noir et apportent ainsi une touche de douceur à la déco de la salle à manger. Avec sa décoration de table, Daniela nous prouve une fois de plus qu’elle mélange savamment les couleurs claires et les nuances foncées. Des serviettes de table rose vif côtoient de la vaisselle aux tons clairs pour une déco colorée et raffinée.

Westwing-visite-privée-daniela-schwarzer-table

Dans le bureau, nous retrouvons le papier-peint à rayures blanches et noires qu’affectionne notre hôte. Un luxueux bureau recouvert de peau de crocodile (une imitation, bien sûr) meuble élégamment l’espace. Comme une récurrence, un bouquet joliment présenté dans un vase noir brillant vient apporter sa note de couleur.

Westwing-visite-privée-daniela-schwarzer-bureau

La chambre à coucher parentale, peinte en noire, est une véritable cachette pour ses occupants. L’équilibre étant la clé d’une décoration réussie, un mur blanc vient élégamment contraster les murs noirs apportant ainsi luminosité et fraîcheur à la pièce.

Westwing-visite-privée-daniela-schwarzer-chambre

Malgré la couleur noire mate des murs, la décoration de la chambre est douce et cosy. Un cadre de lit en tissu beige et un bout de lit en cuir blanc s’allient afin d’adoucir l’ambiance de la pièce. Daniela laisse une nouvelle fois s’exprimer ses goûts éclectiques en associant un buste en marbre blanc et des œuvres d’art abstrait aux couleurs vives pour atténuer l’effet sombre créé par les murs noirs.

Westwing-visite-privée-daniela-schwarzer-décoration-murale

« Lorsque je me réveille le matin et que je vois toutes ces couleurs, je suis immédiatement de bonne humeur pour le reste de la journée ».

Crédits photos © Westwing Home & Living

Marie Fonteneau

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger
Offline