23 mètres carrés de douceur et d’harmonie

Parfaitement harmonieux. Voilà comment l’on pourrait qualifier l’intérieur de la décoratrice suédoise Emma Wallmén. Basée à Stockholm, la designer travaille pour la décoration d’intérieur et conçoit des décors de shooting photos pour de grands magazines. C’est parti pour la visite !

emma-salon

J’aime travailler les couleurs douces et les combiner avec des détails noirs et des matériaux naturels.

 

Emma vit à Södermalm, un quartier branché et arty de Stockholm, connu pour ses nombreuses galeries d’art et restaurants cosmopolites. Son immeuble se situe dans la longue rue étroite de Krukmakare. La rue Krukmakare était le lieu des potiers au 17ème siècle.

emma-entrée-rose1

L’élégant bâtiment datant de 1884 accueillait auparavant les religieuses qui œuvraient comme infirmières dans l’hôpital voisin. L’immeuble se compose donc de petits studios et de rares appartements deux pièces. Un escalier de bois sombre gardé par une rampe rouge nous mène à l’appartement d’Emma.

emma-collage-escalier

Le sol est gris clair. La pièce principale peinte en rose poudré soyeux. “J’ai toujours eu un faible pour le rose. J’ai essayé de nombreuses nuances et c’est une couleur qui se marie toujours parfaitement avec les matériaux naturels comme ici, avec le tapis”.

emma-fauteuil

Le tapis en question est bricolé maison. Emma a en effet joint deux tapis identiques pour créer un tapis sur mesure et unifier sa pièce. Elle a également réalisé une étagère au-dessus du sofa qui accueille des accessoires déco de choix.

“Je voulais créer chez moi une atmosphère calme et reposante. C’est l’endroit idéal pour rêver, se reposer et passer du bon temps avec les amis et la famille. J’adore m’asseoir sur le sofa et profiter de la vue plongeante sur le grand arbre dans la cour.”

emma-cuisine

L’appartement ne fait que vingt-trois mètres carrés mais il paraît bien plus grand. La large pièce est divisée par une porte vitrée qui scinde la partie cuisine du côté salon tout en laissant circuler la lumière et les rayons du soleil dans tous les recoins de l’appartement.

emma-lit

“Aux murs, vous pouvez admirer un mélange d’œuvres réalisées par les étudiants des beaux-arts de Konstfack. Certaines sont le travail de mon amie et collègue Anna Malmberg et d’autres sont des affiches dénichées dans un magasin super cool de Copenhague.”

emma-table

Le mélange de la précieuse poterie – à l’image du bol beige et noir posé sur la table basse vintage – avec des trouvailles uniques comme la tête de bébé en plâtre, rendent son intérieur intéressant et particulier.

emma-collage-salle-de-bain1

La table basse carrée noire posée devant la méridienne est une pièce unique de la marque Bodil Vintage. C’est certainement la pièce préférée d’Emma. “J’y pose mes magazines récents et des livres en pile afin de les avoir toujours sous la main pour pouvoir les parcourir lorsque j’en ai envie.”

Crédits photos © Anna Malmberg

Lucile Pelletier

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger