Dans les coulisses de la marque Zuiver

Des meubles au design élégant destinés au grand public. Voici ce que propose la marque néerlandaise Zuiver qui, chaque année, nous offre une collection dynamique, jeune et contemporaine. Des collaborations avec des plateaux de télévision comme The Voice hollandais, des parutions dans les plus grands magazines de déco, Zuiver affole le monde du design avec ses créations. Westwing est allé à la rencontre de la Directrice Artistique de Zuiver, Caroline Velze et de son Chef de Produit, Richard Halberstadt.

IMG_0331WESTWING-ZUIVER-BY-FEMFOTOGRAFIEkopie

Comment la marque Zuiver est-elle née ?

En 1998, nous avons commencé par fabriquer des meubles sur-mesure. Nous avions alors quatre marques mais en 2010, nous avons décidé de nous concentrer uniquement sur Zuiver.

_J5B9540WESTWING-ZUIVER-BY-FEMFOTOGRAFIEkopie

Où trouvez-vous l’inspiration ?

Caroline passe ses journées à observer les tendances et à faire des planches de couleurs et d’inspirations. Ses planches sont le point de départ de nos créations.

IMG_0452WESTWING ZUIVER BY FEMFOTOGRAFIEkopie

Richard arrive souvent avec une idée précise en tête. Nous allons voir notre fournisseur pour lui présenter notre modèle et nous choisissons les matériaux et les couleurs. Nous réfléchissons longuement sur des échantillons et une fois que nous nous sommes décidés, tout va très vite. C’est parce que nous sommes rapides sur notre mode de fabrication que nous arrivons aujourd’hui à répondre aux tendances.

_J5B9544WESTWING-ZUIVER-BY-FEMFOTOGRAFIE

Qu’est ce qui rend la marque Zuiver unique ?

Zuiver suit les tendances. Nous pensons qu’il est important que la marque reste accessible et que nos meubles soient produits en de nombreux exemplaires. Cela permet de fidéliser nos clients et de renouveler facilement nos collections. Zuiver est une marque qui a su trouver son style au fil des années : un style scandinave avec du bois clair et des couleurs douces.

IMG_0263WESTWING ZUIVER BY FEMFOTOGRAFIEkopie

Qui vous inspire ?

Nous pouvons dire que le monde entier est notre source d’inspiration ! Nous voyageons régulièrement, nous consultons également des bureaux de tendance, nous nous inspirons des magazines de déco et de la mode.

_J5B9592WESTWING ZUIVER BY FEMFOTOGRAFIEkopie

Quels sont vos best-sellers ?

La lampe trépied et le bureau OMG se vendent très bien. La lampe trépied est en métal et en bois avec des lignes très élégantes. Nous l’avons conçue pour qu’elle puisse complètement se plier. Le bureau OMG est une variante de notre chaise OMG. Comme la chaise a souvent été utilisée comme chaise de bureau, nous avons voulu créer le bureau qui associé.

_J5B9574WESTWING-ZUIVER-BY-FEMFOTOGRAFIE

Quelle est votre pièce préférée parmi vos créations ?

La préférée de Caroline est la lampe LED IT BE qui peut autant être disposé directement au sol que sur une table ou sur un mur.
Ce que j’aime dans cette lampe ? Le mix entre ses lignes rétro et son design contemporain. Partout dans le monde nous avons vu des designers jouer avec des lignes très simples, c’est ce que nous avons voulu faire avec la lampe LED IT BE. Grâce à l’éclairage LED, la lampe est toute fine.

_J5B9556WESTWING-ZUIVER-BY-FEMFOTOGRAFIE

 

_J5B9569WESTWING-ZUIVER-BY-FEMFOTOGRAFIE

Pour Richard c’est le fauteuil DOULTON qui est la plus belle création de Zuiver. Nous avons créé le DOULTON parce que nous voulions une version large d’un fauteuil qui existait déjà chez Zuiver. Nous avons testé de nombreux matériaux et beaucoup de couleurs. Nous avons aussi créé un coussin en damier à poser dessus pour le rendre plus confortable.

Vous arrive-t-il d’être en désaccord ?

Il peut arriver que Caroline trouve un nouveau meuble vraiment bien, qu’elle veuille le produire sur une certaine quantité et que je ne sois pas d’accord. En discutant nous arrivons toujours à nous mettre d’accord sur une nouvelle idée et cela aboutit souvent à un nouveau best-seller !

Avez-vous un meuble dont vous pensiez qu’il ne fonctionnerait pas ?

Le fauteuil ELEVEN PATCH. Nous l’avions créé pour le salon Maison & Objet de Paris et nous avions pris le parti de nous démarquer. Le fauteuil est composé de plusieurs tissus très colorés. Finalement, cette création a beaucoup plu et est devenue un de nos best-sellers.

IMG_0275WESTWING-ZUIVER-BY-FEMFOTOGRAFIEkopie

Etes-vous plutôt créateur de tendances ou suiveur de tendances ?

Nous sommes considérés comme précurseurs sur notre marché mais nous devons faire attention à ne pas aller trop loin. Nous agissons rapidement pour anticiper les tendances. Il y a quelques années nous avions par exemple créé de nombreux produits avec du marbre à des prix accessibles. A l’époque nous étions les seuls à proposer cette offre.

Quelles sont vos nouveautés ?

Une très belle série d’horloge. Nous en aurons une en marbre, une en bois recyclé et une autre en faïence.

IMG_0283WESTWING-ZUIVER-BY-FEMFOTOGRAFIE

Des projets ?

Nous aimerions que la marque soit aussi connue à l’étranger qu’aux Pays-Bas. Nous vendons déjà à l’étranger mais nous aimerions que cela prenne plus d’envergure. Notre rêve est aussi d’ouvrir un concept store avec un restaurant où les gens pourraient venir boire un verre ou déjeuner.

Une ville préférée ?

Hong Kong. Lorsque j’atterris, je me sens comme à la maison. Hong Kong est une ville très dynamique et je m’y sens bien. J’aime le mélange de la modernité et des traditions de la Chine ancienne.

Une idée de cadeau ?

Un produit pur et naturel.

Un conseil déco ?

Mettez un tapis dans votre salon, il réchauffera votre pièce.

greep cynthia

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger