Zuiver : À la rencontre de Richard Halberstadt

Les créations Zuiver sont reconnaissables au premier coup d’œil. Cette marque, l’une des plus importantes dans le paysage de la décoration hollandaise, attise notre curiosité. Après une rencontre avec la directrice artistique Caroline van Velze, c’est au tour de Richard Halberstadt, responsable du développement des collections Zuiver, de nous recevoir chez lui.

Westwing-Zuiver

Je n’aime pas les intérieurs conçus suivant des règles.

 

Westwing-Zuiver
“J’aime mélanger le moderne et l’ancien. Je suis friand d’éclectisme.”
Westwing-Zuiver

“Sur la commode, vous pouvez admirer des sculptures en bois de Java que je tiens de mon grand-père. Au mur, il y a une peinture de l’artiste contemporain Rob Scholten et le papier peint est issu de la collection Van Gogh. Tout cela s’accorde parfaitement avec le look moderne de mon canapé en cuir.”

Westwing-Zuiver
Westwing-Zuiver
Richard a également un objet favori. “Le fauteuil Doulton est mon objet préféré. Je voulais réaliser une version plus large de notre chaise bestseller OMG. Nous avons mixé les tissus et les coutures pour créer un fauteuil design ultra confortable”.

Chez lui, l’endroit préféré de Richard n’est pas à proprement parler dans la maison. “Dès que le soleil pointe son nez, j’installe mon pouf sur le ponton derrière la maison. Un bon pull, une grande tasse de café, le journal et on y passe des matins délicieux !”

Westwing-Zuiver
Westwing-Zuiver

En tant que développeur de produits, Richard connaît une ou deux choses sur le style. Il ne réfléchit pas longtemps lorsqu’on lui demande son avis en la matière. “Comme vous pouvez le voir chez moi, j’aime les intérieurs qui s’affirment, qui expriment quelque chose. J’aime jouer avec les couleurs. N’ayez pas peur de peindre vos murs dans une belle couleur. Il suffit alors de conserver les fenêtres et les rideaux dans des tons neutres.”

Westwing-Zuiver
“J’essaie de ne pas me limiter à un seul style. J’aime les combinaisons surprenantes.”
Westwing-Zuiver
“Zuiver porte une grande attention au design mais nous pensons qu’il est également important que nos produits restent abordables.”
Westwing-Zuiver

Dans la décoration de son intérieur mais surtout dans son travail, Richard est constamment à la recherche de nouveaux matériaux et de nouvelles idées. Il essaie toujours de rester ouvert à tous les produits, toutes les couleurs et tous les matériaux.

Cet homme créatif puise son inspiration partout. Il voyage beaucoup et s’inspire d’univers en dehors du monde de la décoration comme le sport, la mode ou l’industrie alimentaire. “Ce sont des secteurs qui sont souvent avant-gardistes.”

Westwing-Zuiver
“Le style de cette lampe est élégant et son aspect technique est ingénieux. Les pieds métalliques sont plaqués avec du bois véritable. C’est une conception dont je suis vraiment fier”.

A la fin de la visite, nous lui demandons ce qui rend Zuiver si unique. “Je ne connais pas de marque qui présente une collection aussi variée. Combinez tous les produits à la mode et vous obtenez une grande collection”, nous explique-t-il. L’équipe Zuiver considère le succès d’un produit lorsque celui-ci trouve son public. C’est le cas de la lampe trépied en bois blanc.

Westwing-Zuiver
Westwing-Zuiver

Richard voit l’avenir de Zuiver en grand. “En collaboration avec nos partenaires européens, nous pouvons – si nous continuons à croître ainsi – espérer globaliser notre marque. Ce serait formidable d’acquérir une envergure internationale. En outre, il serait fantastique si nos consommateurs apprécient toujours autant nos produits dans 10 ans.”

Crédits photos © Westwing Home & Living

Lucile Pelletier

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger