Zuiver : à la rencontre de Richard Halberstadt

Les créations Zuiver sont reconnaissables au premier coup d’œil. Cette marque, l’une des plus importantes dans le paysage de la décoration hollandaise, attise notre curiosité. Après une rencontre avec la directrice artistique Caroline van Velze, c’est au tour de Richard Halberstadt, responsable du développement des collections Zuiver, de nous recevoir chez lui.

Westwing-Zuiver

Votre mantra déco ?

Je n’aime pas les intérieurs qui suivent des règles car en déco, il n’y a pas de règles justement.

Westwing-Zuiver
Westwing-Zuiver

Parlez-nous de votre salon…

Sur la commode, vous pouvez admirer des sculptures en bois de Java que je tiens de mon grand-père. Au mur, il y a une peinture de l’artiste contemporain Rob Scholten et le papier peint est issu de la collection Van Gogh. Tout cela s’accorde parfaitement avec le look moderne de mon canapé en cuir. J’aime mélanger le moderne et l’ancien. Je suis friand d’éclectisme.

Westwing-Zuiver
Westwing-Zuiver

Quel est votre objet préféré ?

Le fauteuil Doulton. Je voulais réaliser une version plus large de notre chaise bestseller OMG. Nous avons mixé les tissus et les coutures pour créer un fauteuil design ultra confortable.

Quel est l’endroit où vous vous sentez le mieux ?

Dès que le soleil pointe son nez, j’installe mon pouf sur le ponton derrière la maison. Un bon pull, une grande tasse de café, le journal et on y passe des matins délicieux !

Westwing-Zuiver
Westwing-Zuiver

Êtes-vous plutôt couleurs ou black & white ?

Comme vous pouvez le voir chez moi, j’aime les intérieurs qui s’affirment, qui expriment quelque chose. J’aime jouer avec les couleurs. N’ayez pas peur de peindre vos murs dans une teinte franche pour structurer l’espace.

Westwing-Zuiver

Le mix & match, ça vous parle ?

J’essaie de ne pas me limiter à un seul style car j’aime les combinaisons surprenantes.

Westwing-Zuiver

Où puisez-vous votre inspiration ?

Je voyage beaucoup et je m’inspire de tous les milieux comme le sport, la mode ou l’industrie alimentaire car se sont des secteurs souvent avant-gardistes.

Westwing-Zuiver

Vous pouvez nous expliquer sur quoi vous travaillez avec ce plan ?

Le style de cette lampe est élégant et son aspect technique est ingénieux. Les pieds métalliques sont plaqués avec du bois véritable. C’est une conception dont je suis vraiment fier. Ce que j’aime chez Zuvier c’est que je ne connais pas de marque qui présente de collections aussi variée.

Westwing-Zuiver
Westwing-Zuiver

Quelle est la prochaine étape ?

En collaboration avec nos partenaires européens, nous avons pour ambition de globaliser notre marque pour avoir une envergure internationale et surtout, durer dans le temps.

Crédits photos © Westwing Home & Living

Lucile Pelletier

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger
Offline