Irina Kuznetsova - Vivre à Moscou

Irina Kuznetsova, Westwing Style Director Moscou, nous invite à découvrir l’appartement de son amie Anna. Situé dans l’un des quartiers historiques de la ville, cet appartement est un savant mélange entre tradition et modernité.

RU-home-story

Dans ce quartier, Irina Kuznetsova, directrice de style de Westwing Moscou, invite nos lecteurs à découvrir l’appartement de son amie Anna qui a essayé de conserver l’âme historique et l’atmosphère Art-déco des lieux tout en créant un intérieur confortable et moderne.

A l’origine, il s’agissait de célèbres immeubles commerciaux construits en 1913 par Volotskaya et l’architecte Nirnzeye mais quelques modifications ont été apportées au bâtiment au cours du temps.

RU-home-story2
RU-home-story10-1024x746


Les propriétaires de l’appartement ont voulu reconstruire les cheminées d’époque, mais ça n’a pas été possible. Anna a pu cependant rénover d’autres éléments de décorations anciens, tels que le chantournage sur le plafond de la salle à manger. La décoration intérieure s’avère être dans un style moderne et éclectique – une sorte de fusion.

La cuisine shabby chic se combine avec des accessoires plus industriels tandis que le salon classique composé principalement de meubles anciens intègre des éléments plus contemporains. La décoration intérieure a été supervisée par le designer Ekaterina Avdeeva sous les directives d’Anna. Le résultat est inspirant.

RU-home-story3

Concernant les couleurs, la tendance dominante de la décoration est le monochrome avec toutefois quelques touches de couleur comme des accents framboise sur les coussins décoratifs, vases et abat-jours.

RU-home-story7
RU-home-story4

Anna aime le changement. Elle modifie sans cesse la disposition des meubles et des éléments de déco pour trouver le bon équilibre qui correspond à ces humeurs et inspirations. Anna aime les voyages, les brocantes et les antiquaires. Elle y trouve très souvent des choses extraordinaires que vous pouvez voir dans son intérieur. Elle commande également certains meubles anciens sur Internet. Anna a toujours vécu dans des intérieurs remplis d’antiquités mais elle nous confie que c’est inconfortable. « Pour les fauteuils par exemple, je ne peux pas régler l’assise à mon souhait. Voilà pourquoi j’ai évité autant que possible d’inonder mon appartement de meubles anciens”.

RU-home-story11

Dans la chambre, le lit est somptueux. Ici, les couleurs pistache et beige s’unissent pour une chambre cosy.

RU-home-story13
RU-home-story12

La pièce préférée d’Anna, c’est la salle de bain. Elle est une véritable célébration du style classique où trône une colonne décorative sur laquelle repose une statue. Les murs blancs contrastent avec le parquet sombre et quelques objets plus contemporains tels que le lustre ou les deux miroirs.

RU-home-story15
RU-home-story9

Le style de la cuisine est vraiment différent des autres pièces de l’appartement. Anna lui a donné un look plus industriel. Le métal est omniprésent. Les murs en briques ont été peints et les couleurs dominantes sont le noir, le blanc et le gris métal. La cuisine est élégante et plus contemporaine.

RU-home-story8
RU-home-story152

Anna est une bonne cliente de Westwing et on peut trouver dans son appartement beaucoup d’éléments décoratifs et de meubles, achetés sur le site. Le conseil d’Anna pour votre décoration: “Gardez à l’idée que vous êtes celui ou celle qui va vivre dans votre intérieur. Il n’est pas obligatoire de suivre les tendances ; veillez à décorer votre maison dans un style qui vous ressemble et dans lequel vous vous sentirez à l’aise”.

RU-home-story14© Photos Polina Holodova

debeauvoir clarisse

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger
Offline