Visite privée : Le cabinet de curiosités de Lilly à São Paulo

Lilly Malta Varella, propriétaire d’un célèbre bar de São Paulo, est chasseuse-cueilleuse de curiosités dans l’âme. Chez elle, sa passion pour les pièces spéciales et atypiques devient décoration. Petites et grandes, précieuses ou fantaisies, la multitude de curiosités raconte son histoire. Venez découvrir l’univers ludique et festif de Lilly !

westwing-lilly
L’univers ludique de Lilly Malta Varella

L’appartement se situe au 23ème étage d’un immeuble classé du quartier de Bela Vista à São Paulo.  Lors de sa première visite avec son mari le sociologue Tom Dwyer, Lilly Malta Varella a tout de suite su que cet endroit était fait pour elle.

Cela fait maintenant 20 ans qu’elle habite ici avec son mari mais Lilly a toujours des étincelles dans les yeux lorsqu’elle parle de sa maison. “J’aime vivre ici ! Tout est proche et j’ai une vue à 180 degrés”.

westwing-lilly

Et quelle vue ! Impossible de rater le panorama sur la ville lorsque l’on rentre dans le salon. Pour la propriétaire des lieux, “mes fenêtres donnent sur la mer. Le béton tient place d’eau mais il nous hypnotise tout comme l’océan.”

westwing-lilly
Même une simple pause-café devient un moment de plaisir chez Lilly.

Outre le paysage, de nombreux détails accrochent notre regard. Difficile de se concentrer sur un seul objet. Lorsqu’on demande à Lilly de choisir sa pièce préférée, elle hésite : “J’étais dans une foire sur Tiradentes Avenue et j’ai vu ce petit cheval. J’en suis tombée amoureuse et il fallait que je l’achète. Mais il y a aussi ce minibar à roulettes des années vingt que j’ai trouvé à Bexiga ou encore cette lampe de bloc opératoire que je trouve magnifique. C’est difficile de n’en choisir qu’un seul !”

westwing-lilly

L’intégralité des 180m² de l’appartement sont transformés en un étonnant cabinet de curiosités. Dans la cuisine, le plafond orange vif, les régimes de banane suspendus et les étagères remplies de bric à brac créent un look détonant, à l’image de la propriétaire des lieux.

westwing-lilly

La salle de bain arbore un millier de pièces décoratives inhabituelles qui donnent une certaine grâce à cet espace d’habitude fonctionnel et révèle un univers unique et original.

westwing-lilly

“Lorsque j’ai le sentiment que le bar à besoin de renouveau, il m’arrive de ramener des objets de chez moi. Cependant, il a certaines pièces que je conserve ici. Pas pour une raison de prix mais pour leur valeur sentimentale.”

westwing-lilly
Lilly nous montre sa collection de chapeaux, des pièces provenant du monde entier.

Lilly Malta Varella n’a pas fait sien le célèbre concept de «less is more». Pour elle, c’est l’inverse, plus elle a de trésors, plus belle en est sa maison. Sa décoration est un hymne au ludisme, un évitement du commun, une surprise à chaque coup d’œil.

westwing-lilly

Avant de prendre congé, Lilly nous confie : “Ma maison, c’est mon monde et rien d’autre”. Un monde magique et curieux !

Crédits photos © Westwing Home & Living

Lucile Pelletier

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger
Offline