Visite privée : le style moderne selon Corinna Thiel

“Le vrai, le beau, le bien”, telle est la devise inscrite sur le fronton de l’Opéra à Francfort. Cette adage, notre hôte Corinna Thiel l’a fait sien dans son élégant appartement décoré dans un style moderne.

Westwing-Corinna-Thiel

La simplicité couplée avec quelques accessoires soigneusement sélectionnés, les couleurs monochromes laissant par endroit exploser quelques touches de couleurs, voilà l’essence de son splendide appartement.

Westwing-Corinna-Thiel

Directrice de la communication pour une grande marque de bijoux, Corinna Thiel est habituée aux belles choses. Mais point trop n’en faut : “Je suis toujours attentive à ne pas surcharger. Je réorganise régulièrement la décoration et les objets que je n’utilise pas disparaissent dans le buffet”.

Westwing-Corinna-Thiel

C’est ainsi que les 62 mètres carrés de l’appartement paraissent aussi ordonnés et épurés.

Westwing-Corinna-Thiel

L’ancien bâtiment aux portes battantes, au parquet grinçant légèrement et aux larges fenêtres ajoute son charme à cet intérieur moderne. “Je préfère les fêlures – que ce soit dans la mode ou dans la décoration l’intérieur. J’aime quand quelque chose de moderne rencontre le classique”, dit la jeune femme de 33 ans.

Westwing-Corinna-Thiel

Nous sommes surpris par le vert pistache décorant certains murs. “J’ai toujours su qu’un jour mon appartement aurait cette couleur. Quand je suis arrivée à Francfort il y a cinq ans, j’ai moi-même fait le mélange et les peintures.”

Westwing-Corinna-Thiel

Le salon est décoré avec des meubles en bois noir et un canapé en cuir sur lequel repose des coussins de couleur vert mousse, gris et pêche. Ici, règne une élégance subtile bercée par le vert pâle des murs et contrebalancée par des accents colorés surgissant de la couverture d’un livre ou d’une paire d’escarpins exposée sur une étagère.

Westwing-Corinna-Thiel

Corinna Thiel, qui aimerait prochainement commencer une formation pour devenir professeur de yoga, déroule quotidiennement son tapis dans le salon pour y faire ses exercices.

Westwing-Corinna-Thiel

Le vert pistache et le blanc rayonnant dans la salle à manger, éveillent les sens et l’appétit. La belle table signée Kartell est combinée à des chaises Eames, un ensemble dont Corinna rêvait déjà lorsqu’elle était étudiante.

Westwing-Corinna-Thiel

Parce qu’elle n’a pas hérité et parce que son mobilier n’a que quelques années, la jeune femme investit dans des pièces classiques pour le futur : “Le mobilier classique se combine facilement avec des pièces nouvelles et inhabituelles et dure longtemps.”

Westwing-Corinna-Thiel

Des touches délicates d’or et de rose sont dispersées dans la déco. La couleur des couvertures des livres s’harmonisent. “Selon moi, tout doit fonctionner visuellement. Ainsi les couleurs ou les formes sont répétées pour se faire écho”, explique-t-elle. Disposé devant la fenêtre se trouve son bureau que son ami lui a offert lorsqu’elle gravissait les échelons de sa carrière professionnelle.

Westwing-Corinna-Thiel

Dans la petite chambre, la créativité cède la place aux rêves. Pour faire de ses nuits un doux repos, Corinna Thiel a investi dans un sommier merveilleusement confortable, une couette moelleuse, des plaids et de nombreux oreillers. Avec ces simples éléments, elle a réussi à créer une atmosphère digne d’un hôtel de luxe !

Crédits photos © Westwing Home & Living

Lucile Pelletier

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger
Offline