Inspiration déco avec le designer d’intérieur Sjoerd Markx

Direction Amsterdam pour une bouffée d’inspiration déco chez Sjoerd Markx. À la tête du cabinet d’architecture PuurFlow, ce néerlandais talentueux nous ouvre les portes de sa maison tout en nous livrant ses inspirations déco.

Cela fait huit ans maintenant que Sjoerd Markx s’est installé à Amsterdam. « Lorsque j’ai obtenu mon diplôme, j’ai immédiatement voulu vivre dans cette ville ». Après avoir travaillé plusieurs années pour le studio FG Stijl, ce designer d’intérieur s’est lancé un objectif : créer sa propre entreprise. Pari réussi avec le lancement de l’agence PuurFlow !

« PuurFlow est un cabinet d’architectes qui respecte l’histoire et l’âme du bâtiment tout en essayant de créer un nouveau chapitre qui corresponde à nos clients ». 

03
05

À la recherche de la maison idéale depuis trois ans, Sjoerd Markx souhaitait un bien à rénover afin d’y apporter sa touche personnelle. Le choix de l’emplacement a été difficile à faire mais finalement il eut un coup de cœur pour une maison avec vue sur le typique canal de Lijbaansgracht. «Le quartier du Jordaan est idéal car proche de mon travail et entouré de nombreux restaurants ».

À peine entré dans la maison, on remarque dès l’entrée l’intérêt particulier porté aux détails. Les poignées des portes sont soigneusement cachées. Dans la cuisine, un grand miroir apporte de la profondeur à la pièce.

02

Sjoerd Markx est un adepte du style minimaliste. Chez lui, aucune décoration inutile ! « Je ne suis pas un adepte du superflus. En déco, j’aime l’épuré ».

L’autre particularité de cet intérieur ? Une cuisine dissimulée derrière ce qui semble être un meuble de rangement ! L’évier se trouve derrière une commode et le four est masqué par une porte de placard. Cette pièce est un parfait exemple du travail du designer sur les volumes.

04

Sjoerd Markx puise son inspiration dans ses nombreux voyages à travers le monde. « Quand je suis à l’autre bout de la Terre, je suis en quête de rencontres. Je m’imprègne de l’histoire des différentes population et des particularités architecturales de chaque pays ». 

01

Justine Estevens

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger