Rencontre avec Luisa Battaglia, directrice artistique de Scab Design

Luisa Battaglia, designer et directrice artistique de Scab Design nous livre les secrets de  la marque italienne.

photo-nana-scab

Westwing – En tant que directrice artistique, comment définiriez-vous la ligne directrice de Scab Design ? Quelles sont les particularités qui vous distinguent des autres acteurs du milieu de la décoration ?

Luisa Battaglia  – Je définirai la politique de notre marque part notre volonté de créer des objets aux lignes épurées, répondant à des caractéristiques de fonctionnalité et de confort, tout en conservant un prix raisonnable.

WW – Les créations Scab Design émanent d’une collaboration entre des designers et des architectes. Dans quelles mesures pensez-vous que cette particularité ajoute une valeur à vos objets ?

L.B – L’échange entre différents corps de métier et la confrontation de leurs idées ne fait qu’accélérer nos innovations.

WW – Scab Design se définit comme étant « 100% italienne » : qu’est-ce que cela signifie ?

 LB – Tout d’abord, cela s’exprime au niveau de notre production qui s’effectue exclusivement au sein de nos trois sites présents en Italie. D’un point de vue artistique, je suis persuadée que le design italien est synonyme d’innovation, de force de caractère et de très bonne qualité. Il s’agit d’un style unique qui a su évoluer et s’enrichir.

WW – Vous êtes à l’origine de nombreuses créations pour la marque Scab Design. Quelles sont vos sources d’inspiration ?

LB – Les voyages. Visiter de nouveaux endroits, découvrir de nouvelles cultures, rencontrer de nouvelles personnes et me confronter à différentes œuvres sont autant de sources d’inspiration qui enrichissent ma créativité.

WW – Avec vous une préférence pour l’un de vos modèles ?

LB – Il m’est difficile de choisir un modèle en particulier. Chaque chaise possède sa propre histoire, une certaine logique de création. J’ai cependant un faible pour les chaises aux lignes classiques mais comportant un détail innovant comme un dossier transparent.

WW – En tant que créatrice, avec quels matériaux préférez-vous travailler?

LB – J’aime travailler le plastique car il est plus souple tout en étant solide et s’adapte mieux à nos processus de fabrication. C’est également le matériau idéal pour pouvoir offrir des créations à des prix abordables.

 

Justine Estevens

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger