Rencontre : Virginie Sellem, L'Art qui Pousse

Faits de roses du jardin, de pivoines, de végétaux sauvages ou encore dahlias colorés, les bouquets apportent la touche finale à la robe de mariée. Vous n’avez pas encore choisi le vôtre ? Vous manquez d’inspiration ? Nous sommes partis à la rencontre de Virginie Sellem, créatrice de l’atelier de mariage L’Art qui Pousse, spécialisé dans le mariage et l’événementiel.

histoire-fleuriste

C’est au soleil, au coeur de la Provence, dans le sud de la France, que nous partons à la rencontre de Virginie, fleuriste, scénographe et passionnée depuis 20 ans.

Mariage_Nature10

Nous la retrouvons chez elle, dans son showroom, une véritable caverne d’ali baba où fleurs et accessoires déco dansent au rythme de l’inspiration de Virginie, une artiste pleine d’énergie et de ressources. Nous sommes immédiatement séduites.

Mariage_Pivoines_Roses_anciennes8

Chaque jour, Virginie est en quête d’inspiration pour répondre aux attentes des nombreux futurs mariés qui la contactent.

Capture d’écran 2016-07-05 à 10.03.11

Bouquets romantiques, chic, bohèmes, classiques, couronnes de fleurs, décorations florales, pivoines, roses aux couleurs poudrées… Virginie échange, s’inspire et sublime cet instant magique qu’est le mariage.

17893340772_fa464183de_k_-_copie

La qualité de ses prestations et son professionnalisme font sa réputation dans le secteur du mariage. Les différents prestataires avec qui Virginie a l’habitude de collaborer la surnomment : “Le traiteur de la Fleur”.

Thais_Patrick_c_Greg_Finck-471_-_copie

Virginie et l’Art qui Pousse sont devenus une véritable référence dans la région mais aussi à travers le monde. Vous pouvez retrouver ses créations notamment sur des blogs de mariages tels que : Style me Pretty, Le blog de Madame C, La fiancé du Panda ou encore Queen for a day.

Crédits photos © L’Art qui Pousse,Greg Fink, Le Secret d’Audrey & Laurent Brouzet

Fabiola Van Peteghem Berth

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger