Rencontre avec les créatrices de La Cocotte Paris

Westwing est allé à la rencontre des fondatrices de la marque La Cocotte Paris, Laetitia Bertrand et Andrea Wainer. Humour, traits fermes et précis, couleurs soignées sobrement associées, tels sont les maîtres-mots de ces des designers qui s’inspirent de l’art de vivre et de la gastronomie française.

creatrices

A quand remonte la création de votre entreprise ?

Nous avons ouvert notre boutique consacrée à l’art de vivre à la française en 2007 à Paris. Notre idée première était de proposer des créations originales nourries par différentes influences.

Comment vous êtes-vous rencontrées ?

Nous nous sommes rencontrées aux Art Déco de Paris. Nous avions toutes les deux le goût de l’art et des traditions, le respect des savoir-faire et des techniques artisanales.

Pourquoi le nom « La Cocotte » ?

Nous souhaitions créer un lieu autour de la cuisine et  de la gastronomie, faire référence à la marmite, au chaudron. Il nous arrivaient également de nous surnommer affectueusement “poulette” entre nous. C’est ainsi qu’est né le nom “La Cocotte”. Nous avons choisi par la suite comme emblème une belle poule à l’œil charbonneux.

1

Quelles sont vos principales sources d’inspiration ?

Les graphismes et les couleurs d’hier et les belles matières de toujours sont souvent le point de départ d’une collection.

Où sont fabriqués vos produits ?

En Europe ! Ce choix est une volonté de privilégier à la fois la proximité, un savoir-faire traditionnel et des entreprises à taille humaine et respectueuses de l’environnement. La fabrication des collections se fait principalement près de Porto au Portugal, région de longue tradition textile. Les tissus sont fabriqués à partir de matières naturelles, en coton ou en lin.

Comment définiriez-vous votre univers ?

La Cocotte Paris cultive joyeusement son esprit d’avant-garde, chic et contemporain. Nos créations sont autant de clins d’œil au lien si particulier que la France entretient avec l’art de vivre et la gastronomie.

 

2

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger