Rencontre : Lé Papiers de Ninon

Tous les amateurs de décoration vous le diront : le papier peint a fait son grand retour ! Longtemps laissé de côté, il est revenu sur le devant de la scène pour ajouter une touche d’originalité à votre intérieur. Il est incontestablement un must-have depuis plusieurs saisons, et chez Westwing, nous en avons fait l’une de nos obsessions déco ! Oui rien que ça ! En quête permanente des dernières pépites à vous faire découvrir, nous vous avons proprosé il y a déjà quelques temps la marque de papiers peints, Lé Papiers de Ninon. Aujourd’hui, nous sommes re-partis à leur rencontre.

unnamed (1)
unnamed (4)

Lé Papiers de Ninon, c’est Karine Cotinier, imprimeur, qui s’inspire du design, de la mode et de l’art pour créer ses collections capsules. Le résultat est un papier peint ludique et décalé aux visuels forts.

unnamed (2)
unnamed (3)

Lé papiers de Ninon s’adaptent à toutes les pièces. De la chambre à la cuisine, dans un univers classique ou contemporain, ces papiers peints apportent de la personnalité à votre décoration. Derrière Lé Papiers de Ninon, il y a l’imprimerie française Topgraphic, une entreprise familiale avec un savoir-faire maîtrisé.

unnamed (6)

Que vous ayez envie d’une ambiance cosy, d’un intérieur raffiné ou tout simplement de booster votre décoration, choisissez le papier peint qu’il vous faut parmi la sélection Lé Papiers de Ninon sur Westwing.fr !

Nos conseils pour la pose :

Il vous faut :
– de la colle pour papier peint intissé
– un balai
– une brosse douce à maroufler (à poil)
– une roulette à maroufler
– un cutter
– une règle

– Etape 1 – Repérez
Assurez-vous que le mur est lisse, sec, propre, plat et sans poussières. À l’aide d’un crayon, tracez une ligne verticale d’aplomb pour la pose du lé.

– Etape 2 – Encollez puis posez
Encollez le mur de colle spéciale papier à intisser de manière uniforme. Il n’est donc pas nécessaire de disposer d’une table à tapisser. Apposez le lé sec, sur le mur encollé.

– Etape 3 – Marouflez, c’est terminé !
À l’aide du balai, chassez les éventuelles bulles d’air en commençant par le centre. Coupez les bords supérieurs et inférieurs à l’aide d’une règle et d’un cutter. Éliminez immédiatement le surplus de colle avec de l’eau propre et une éponge humide.

Bonne pose !

Fabiola Van Peteghem Berth

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger
Offline