Dans le décor avec Lé papiers de Ninon

Il texturise et redessine vos paysages intérieurs : longtemps laissé de côté, le papier peint est revenu sur le devant de la scène déco. Mention spéciale pour les modèles graphiques et colorés signés Lé papiers de Ninon.

Créateur et fabricant de papiers peints, la marque crée et produit tous ses papiers peints et décors muraux dans son atelier à Angers, dans le Maine et Loire. Une équipe de créatifs à l’affût des tendances du moment, revisite les codes de la décoration et propose des collections de papiers peints et de papeterie fantaisie renouvelées chaque année. Graphique, animalier, fleuri… Tous les imprimés possibles sont présents dans les collections de la marque. Une identité forte qui ne trompe pas : Elle Déco, Marie Claire Maison… Tout le monde se laisse séduire par les créations de cette maison 100% française, nous avec.
Ses collections se déclinent en plusieurs gammes : les lés uniques, les rouleaux et les décors panoramiques. Lé Papiers de Ninon a fait le choix d’un papier intissé 150 g/m2 d’une qualité incomparable, de fabrication 100% française.


Lé Papiers de Ninon – une marque du groupe ICI

Nos conseils pour la pose :

Il vous faut :
– de la colle pour papier peint intissé
– un balai
– une brosse douce à maroufler (à poil)
– une roulette à maroufler
– un cutter
– une règle

– Etape 1 – Repérez
Assurez-vous que le mur est lisse, sec, propre, plat et sans poussières. À l’aide d’un crayon, tracez une ligne verticale d’aplomb pour la pose du lé.

– Etape 2 – Encollez puis posez
Encollez le mur de colle spéciale papier à intisser de manière uniforme. Il n’est donc pas nécessaire de disposer d’une table à tapisser. Apposez le lé sec, sur le mur encollé.

– Etape 3 – Marouflez, c’est terminé !
À l’aide du balai, chassez les éventuelles bulles d’air en commençant par le centre. Coupez les bords supérieurs et inférieurs à l’aide d’une règle et d’un cutter. Éliminez immédiatement le surplus de colle avec de l’eau propre et une éponge humide.

Fabiola Van Peteghem Berth

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger
Offline