Rencontre avec Janine Breukhoven-Kho, blogueuse et créatrice du Prêt a Pregnant

Janine Breukhoven-Kho est une référence en matière de mode et lifestyle pour les jeunes mamans et les bébés. C’est lors de sa première grossesse qu’elle a lancé le site « Prêt a Pregnant ». Chaque jour, elle nous inspire avec ses conseils mode, ses interviews et ses présentations de blogs spécialisés pour les enfants. Westwing est allé à la rencontre de cette maman fashion et a eu la chance de découvrir les chambres de ses enfants, Fabian, 3 ans et Jade-Ming, 5 mois.

01

« Lorsque j’étais enceinte, je trouvais peu d’inspiration pour décorer la chambre de mes enfants ou pour m’habiller. Je ne trouvais pas de site internet sérieux où je trouvais des réponses à mes questions. Je l’ai donc crée ! ».

Prêt a Pregnant est un aperçu de la vie quotidienne d’une maman à laquelle tout le monde peut s’identifier. The-mom.com est quant à lui un site de conseils pour les enfants plus âgés.  « Ces sites ne sont pas seulement destinés aux mères de famille, les pères ont aussi leur place puisqu’une fois par semaine on y trouve l’interview d’un papa célèbre. »

02

Comment bien décorer une chambre d’enfant ?

«  Je pense qu’il est important d’apporter une ambiance simple et douce dans une chambre d’enfant. J’aime le style classique et intemporel lorsqu’il s’agit de meubler cette pièce. Pour Fabian, j’ai privilégié les tons de bleu avec du blanc et pour Jade Ming j’ai choisi le blanc et le rose tendre. Les accessoires sont très importants pour décorer une chambre d’enfant. Pensez à des peluches ou des jouets. »

Quels sont les must-have pour une chambre d’enfant ?

«  Les bébés ont besoin de beaucoup de sommeil, je recommande donc un très bon lit avec un très bon matelas. Avoir une commode est aussi très important, ce meuble très pratique doit être choisi avec soin. Si vous avez assez d’espace, choisissez-la suffisamment large pour qu’elle puisse faire office de table à langer et que vous puissiez allonger votre bébé autant dans le sens de la longueur que dans le sens de la largeur. »

Comment faire si les chambres sont petites ?

«  Une chambre d’enfant n’a pas besoin d’être immense. Si vous savez comment optimiser l’espace au mieux, vous pouvez créer une chambre parfaite. Dans la chambre de Jade Ming, j’ai installé de nombreux tiroirs et compartiments. Le principal pour vous est de savoir où chaque chose se trouve. »

Que pouvez-vous nous dire à propos de la chambre de Fabian ?

«  Après la naissance de Jade Ming, Fabian a pu changer la décoration de sa chambre. Il a trois ans mais il est déjà très débrouillard. Il aime beaucoup Spiderman et les super-héros et voulait qu’ils aient une place dans sa chambre. Nous avons donc demandé à un bon ami, Selwyn Senatori de peindre quelque chose sur le mur de Fabian.  La peinture ressort bien grâce à la couleur blanche des murs. Fabian a maintenant une chambre qui lui ressemble. »

03

Quelles sont vos touches personnelles dans les chambres de vos enfants ?

« La chambre d’un enfant est très souvent le reflet du goûts des parents. Il faut que cette chambre soit l’image de votre personnalité et non une vitrine impersonnelle. Décorez l’espace avec des photos ou des accessoires. La chambre de ma fille Jade-Ming est très girly.  Je l’ai décoré de petits accessoires comme un mini sac Chanel et un petit trench. Mis en évidence dans la chambre, ces accessoires apportent une touche très personnelle. Les accessoires vintages sont aussi une bonne solution pour apporter de la personnalité à une chambre.

Quelles sont vos marques pour enfant préférées ?

« Il y a beaucoup de marques que j’adore! Stokke est, selon moi, une marque magnifique et ses produits sont toujours de grande qualité. BabyBjörn crée aussi de magnifiques berceaux pour les filles. Pour le linge de lit, j’aime la marque néerlandaise Poetree. La marque Anne-Claire Petit fabrique des animaux en crochet très amusants. Côté vêtements, je suis fan de Ralph Lauren, Alex et Alexa, Tommy Hilfinger et Tartine et Chocolat. »

Retrouvez tous les conseils de Janine Breukhoven-Kho sur son site www.pretapregnant.com.

Photo: Marinke Davelaar photographie

Marie Deboisse

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger