Rencontre avec Hélène Duval, professeur de yoga et fondatrice de la marque YUJ

Aujourd’hui, nous avons rencontré Hélène Duval, professeur de yoga à Paris et fondatrice de YUJ, la première marque de vêtements et d’accessoires de yoga, alliant le style et la philosophie du yoga. Interview…

Hélène, qui êtes-vous ? Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Je suis une entrepreneure en legging ! Je suis professeur de yoga, une discipline que je pratique depuis plus de 20 ans maintenant. J’ai aussi créé la 1ère marque française de vêtements et d’accessoires de yoga, YUJ, une marque lifestyle alliant style et confort avec un ADN yoga. Avec YUJ, j’ai développé un vrai univers autour du yoga : des événements (Yoga In The City), des vidéos de yoga en ligne et un réseau d’ ambassadrices très inspirantes ! La bonne nouvelle est que j’ouvre le 1er YUJ Yoga Studio en Janvier à Paris. Ce sera un lieu chargé de bonnes énergies dans lequel on pratiquera le yoga flow en musique.

Photo Hélène - Oh My Cream - Leg Up

Racontez-nous votre parcours et les origines de YUJ

Avant de me lancer dans cette incroyable aventure entrepreneuriale, j’ai travaillé dans le monde de la presse et de la mode. J’ai quitté cette vie professionnelle pour vivre pleinement ma passion et devenir professeur de yoga à la naissance de mon 1er enfant (je suis maman de 3 enfants). C’est à ce moment-là que je me suis rendue compte que ma passion devait pouvoir s’adapter à mon style de vie ! Le legging peut aussi bien se porter au yoga mais aussi dans la rue sans pour autant ne pas être stylé « Legging is the new denim». YUJ signifie le lien du corps et du mental en sanskrit et cette signification est mon ambition pour mes collections car si on se sent bien à l’extérieur on est bien à l’intérieur de soi.

D’où vient cette passion pour le yoga ?

J’ai découvert la philosophie zen qui a marqué un profond changement dans ma vie lorsque je suis partie travailler à Tokyo après mes études. De retour à Paris, j’ai découvert le yoga ashtanga avec la fabuleuse Caroline Boulinguez et dès le 1er cours j’ai ressenti un profond bien-être et, depuis 2000, j’ai toujours pratiqué cette discipline. Elle a changé ma vie et cet enseignement je le partage aujourd’hui durant mes cours.

HELENE CITY

D’autres passions ?

Le yoga est au cœur de ma vie et depuis que je suis maman de 3 enfants (7 ans, 5 ans et 2 ans), je n’ai plus beaucoup de place pour d’autres passions.

Une posture de yoga après une journée à Paris ?

Sirsasana ! Cette position permet de se détendre et de dynamiser son esprit grâce à l’augmentation du flux de sang dans le cerveau. YUJ a d’ailleurs mis en place sur Instagram un challenge “#YUJCHALLENGE” pour encourager tous les yogis stylés à essayer Sirsasana.

Quel est votre moment préféré dans la journée ?

J’aime le matin car je compare ce moment au début d’un récit. Chaque jour est différent, je profite pleinement de chaque moment et lorsque je me couche, je ferme la page de mon histoire en attendant le lendemain.

Diet or not diet ?

Pas diet ! Mais je sais contrôler mon alimentation. Je ne m’interdis rien car je ne suis pas pour les extrêmes (no lactose, no gluten, no viande …). En revanche, lorsque je me sens lourde au niveau physique mais aussi en energies, je fais 1 à 2 jours de mono diète de pommes et le résultat est top !

OMM - HD

Un mantra ?

Vivre chaque jour comme le meilleur !

Des projets à venir ?

J’ouvre début 2017 un nouveau lieu parisien dédié au bien-être et au yoga, YUJ Yoga Studio et plein de beaux projets passionnants dans le développement du yoga en France. Suivez-nous pour tout savoir très vite 😉

Crédits photos © YUJ

 

Fabiola Van Peteghem Berth

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger