Plumen réinvente l’ampoule de génie

Vous souhaitez allier design et attitude écologique ? La marque Plumen a révolutionné l’ampoule en lui donnant un design chic et attractif également respectueux de l’environnement. Venez découvrir cette jeune compagnie au succès fulgurant et succombez sans scrupule à son éclairage durable et créatif.

westwing-plumen

Les origines d’un succès

Partant du constat que l’ampoule n’a pas beaucoup évolué depuis sa création et que son design est resté somme toute assez banal, la compagnie londonienne Hulger et le designer Samuel Wilkinson décident de s’associer pour la réinventer. Leur mission : proposer des modèles basse consommation innovants alliant design et économie d’énergie.

westwing-plumen

Leur premier modèle voit le jour en 2010 avec l’ampoule Plumen 001. Ce tube luminescent propose un éclairage efficace, respectueux de l’environnement puisqu’il consomme 80% d’énergie en moins qu’une ampoule classique et affiche une durée de vie huit fois supérieure à une ampoule incandescente standard. Son design sculpté et dynamique en fait non plus un simple accessoire mais une pièce maîtresse en soi.

westwing-plumen

Cette création lumineuse alternative rencontre un succès immédiat et acquiert une renommée internationale. Elle sera couronnée du prestigieux prix Brit Insurance Design of the Year en 2011 et intégrera les collections de musées comme le MOMA à New-York ou le Victoria and Albert Museum à Londres.

westwing-plumen

Plumen a également noué un partenariat avec Stack Lighting, pionnier de l’éclairage intelligent, pour développer conjointement une gamme d’ampoule tactile dont le lancement est prévu pour 2017.

Plus qu’une ampoule, une sculpture

Les produits Plumen sont des toiles blanches sur lesquelles s’expriment votre créativité.

 

westwing-plumen-
Plumen doit son nom à la contraction de plume, sans doute en référence à sa faible empreinte écologique ou à son design aérien, et de lumen, l’unité de mesure de la lumière.

Avec Plumen, l’ampoule ne se cache plus sous l’abat-jour mais s’expose. Les ampoules possèdent une forme sculpturale de verres torsadés, un design simple mais élégant qui diffuse une lumière douce et chaleureuse.

westwing-plumen

Pouvant se passer d’abat-jour, la marque propose des suspensions minimalistes qui viennent sublimer la majesté de ses ampoules. Ici, c’est la suspension qui se met au service de l’ampoule et non plus l’inverse.

westwing-plumen

Les ampoules Plumen et ses suspensions proposent des formes ludiques inattendues qui font marcher notre imagination et laissent place à une libre interprétation. Les collections sont donc modulables à l’infini, adoptant tous les looks pour refléter notre style et notre espace.

westwing-plumen-

Crédits photos © Plumen

Lucile Pelletier

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger