Philippe Starck, l’électron libre

Souvent présenté comme le « tycoon » du design, Philippe Starck est un véritable géant dans sa discipline. Créateur, designer et architecte, auteur d’innombrables projets, il épate toujours. Son infatigable inventivité protéiforme, Philippe Starck la met au service d’une vision : que la création rende la vie meilleure pour le plus grand nombre.

d39182a3-e868-44b4-b282-f9fed652a1dc

Son parcours

Fils d’un ingé­nieur aéro­nau­tique réputé, il s’in­té­resse rapi­de­ment au dessin indus­triel et au design, et suit des cours à l’école Nissim de Camondo. En 1979, il crée sa société de design indus­triel « Starck Product », qui devien­dra « Ubik », quelques années plus tard. Très vite, les commandes affluent parmi lesquelles, en 1983, la réno­va­tion des appar­te­ments privés du palais de l’Ely­sée, occupés par François Mitterand. Il multiplie les projets et les créations au design osé, apparaissant comme le pionnier de la démocratisation du design.

Démocratiser le design 

Dès ses débuts, Philippe Starck impose une vision politique et poétique de son travail. Le designer star n’a de cesse, à travers ses milliers de projets, d’améliorer la qualité des objets du quotidien et d’en réduire le coût pour les rendre accessibles au plus grand nombre.

Je crée pour donner des choses utiles à autrui, quel qu’il soit.

Philippe Starck

Un design durable et éthique

Précurseur écologique, Philippe Starck veille depuis ses débuts à limiter son empreinte écologique et s’impose une conduite responsable et éthique. La sauvegarde de la planète est au cœur de son processus créatif et il s’attache à casser le concept de mode éphémère.

Westwing-philippe-starck-2

Zoom sur le Bubu de Philippe Starck par Xo Design

Considéré par beaucoup comme le best-seller du créateur français, le Bubu édité par Xo Design est le roi de la décoration d’intérieur. Insolite et esthétique avec ses quatre pieds en forme de couronne renversée, il rompt avec les normes ordinaires et se veut multifonctions. Un petit trou au centre du couvercle permet une ouverture simple pour y ranger livres, journaux ou tout autre petit objet. A la fois tabouret, table d’appoint ou même table de chevet, ce petit meuble est LE passe-partout de la maison.

Westwing-philippe-starck-4

Fabriqué en polypropylène (matière plastique recyclable), le Bubu est disponible dans une multitude de couleurs. Pratique, il s’empile sur ses voisins, léger, vous pouvez le déplacer facilement, voire le mettre dehors.

Westwing-philippe-starck-5

Crédits photos © Laetitia d’Aboville pour Westwing Home & Living

Fabiola Van Peteghem Berth

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger