Philippe Starck, l’électron libre

Souvent présenté comme le « tycoon » du design, Philippe Starck est un véritable géant dans sa discipline. Créateur, designer et architecte, auteur d’innombrables projets, il épate toujours. Son infatigable inventivité protéiforme, Philippe Starck la met au service d’une vision : que la création rende la vie meilleure pour le plus grand nombre.

d39182a3-e868-44b4-b282-f9fed652a1dc

Créations design subversives, novatrices et accessibles, il est apparu comme un pionnier quand le design était destiné exclusivement à une élite. Son génie a fortement contribué à la diffusion du design depuis les années 70. Ses objets ont conquis un large public partout dans le monde. Le Mama Shelter, Ma Cocotte, les montres, le vélo Pibal, la lampe Miss K, le presse-agrumes ou encore le célèbre Bubu, Philippe Starck n’est autre que le designer français le plus célèbre de la planète.

Démocratiser le design 

Dès ses débuts, Philippe Starck impose une vision politique et poétique de son travail. Il œuvre pour un design démocratique où il place la création au service des gens. Le designer star n’a de cesse, à travers ses milliers de projets passés et futurs, d’améliorer la qualité des objets du quotidien et d’en réduire le coût pour les rendre accessibles au plus grand nombre. Depuis, il ne cesse de militer pour voir émerger des produits justes, à la qualité juste et à la longévité juste.

Je crée pour donner des choses utiles à autrui, quel qu’il soit.

Philippe Starck

Un design durable et éthique

Précurseur écologique, Philippe Starck veille depuis ses débuts à limiter l’impact sur l’environnement et à suivre une conduite responsable et éthique. La sauvegarde de la planète est au cœur de son processus créatif, développant des créations durables faites pour servir et proscrivant les concepts de mode ou d’éphémère.

Westwing-philippe-starck-2

Zoom sur le Bubu de Philippe Starck par Xo Design

Considéré par beaucoup dans le monde du design comme le best-seller du créateur français, le Bubu édité par Xo Design est le roi de la décoration d’intérieur. Tout aussi insolite qu’esthétique avec ses quatre pieds en forme de couronne renversée qui rompt avec les normes ordinaires, il présente une multi-fonctionnalité sans précédent. Un petit trou au centre du couvercle permet une ouverture simple pour y ranger livres, journaux ou tout autre petit objet. A la fois tabouret, table d’appoint, porte-parapluies ou même table de chevet, ce petit meuble se veut un emblème royal de la modernité.

Westwing-philippe-starck-4

Fabriqué en polypropylène, Bubu se montre sous plusieurs parures puisqu’il est disponible à travers un large éventail de couleurs, translucides et opaques.

Westwing-philippe-starck-5
Crédits photos © Laetitia d’Aboville pour Westwing Home & Living

Fabiola Van Peteghem Berth

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger