Pella Roca, Cabanes et Spa : évasion perchée près de Toulouse

Au volet des hébergements insolites, mention spéciale pour la Pella Roca, Cabanes & Spa qui vous fait prendre de la hauteur dans des arbres perchés. Le concept ? Des éco-cabanes construites dans des chênes. Pour une nuit ou pour une semaine, renouez avec vos rêves d’enfants : aux portes du Parc Naturel des Causses du Quercy, entre Toulouse et Bordeaux, la cabane se fait chic avec un spa et un sauna privatif.

L’ambiance

Dans une atmosphère boisée, point trop n’en faut pour profiter des atouts de Dame Nature. Zen et un brin minimaliste, la déco est un mélange d’objets au design scandi et fait main. Loin des rudiments de la cabane d’un Robinson Crusoé, ce cocon écolo se compose d’une chambre spacieuse, d’une salle de bain cosy, d’un poêle à bois pour profiter en toute saison, d’une terrasse avec sauna et de bains nordiques. Pour les familles, une pièce attenante est spécialement réservée aux enfants et une piscine est à disposition sur le domaine. Vous voyez un peu le topo : c’est convivial et haut de gamme.

L’idée

C’est après avoir découvert l’écotourisme au Brésil qu’Isabel Sanchez et son mari décide de tenter l’aventure en France. Ils cherchent un terrain, quittent leurs jobs et construisent leur première cabane. Le mot d’ordre ? Le plus écolo possible. “On a choisit un jacuzzi écologique, on chauffe avec du bois récupération… À chaque niveau de décision, on essaie de choisir ce qui est le plus responsable.”

Dans la chambre, les matières naturelles se rencontrent pour créer une atmosphère cocooning, un peu à la façon du Hygge danois. Plaids en coton, coussins tout doux, lanternes, malles en osier, guirlandes lumineuses, stores vénitiens en bambou… La déco vous offre ici un retour aux sources, idéal pour les citadins pressés. Et là encore, Isabel et son mari y mettent du sien. Les portes des placards ? Ce sont eux. Les tables de la terrasse ? Encore eux. Résultat ? Des cabanes qui gardent leur côté rustique mais qui se modernisent grâce à un design bien pensé.

Au total 3 cabanes sont à disposition. “Nous avons le permis pour 4 mais nous allons nous arrêter à 3 car nous voulons continuer d’offrir un environnement calme et préservé avec des prestations haut de gamme.”

L’info +

Ce projet original, parfaitement intégré dans son environnement a reçu le prix «Coup de cœur» d’un jury national composé d’experts, journalistes et institutionnels. Avec ses 4 épis certifiés par Gîtes de France et la labellisation Gîte Panda (collaboration entre Gîtes de France et WWF), Pella Roca, Cabanes & Spa nous donne la marche à suivre.

Crédit photo : PELLA ROCA, Cabanes & Spa – Gonzalo Botet Photographer

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger
Offline